Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Red Bull est au septième ciel !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Eviter toute faute dans les stands en course qui pourrait avoir de grosses incidences /

Contrairement à McLaren, pas beaucoup de personnes pariaient sur l’équipe Red Bull après les essais de la matinée puisque Vettel et Webber n’étaient que 15ème et 16ème. Avec plusieurs problèmes, très peu de tours avaient été parcourus.

Pourtant, l’équipe a failli réaliser ce que Brawn GP a fait en Australie. Une première ligne avec les deux pilotes de la même écurie. Seul Fernando Alonso est venu embarrasser les plans de Webber qui termine troisième alors que Vettel réalise la deuxième pole de sa carrière mais la première pour l’équipe autrichienne. Une grande course en perspective.

Sebastian Vettel - 15ème et 1er:
« Je suis très, très heureux, c'est incroyable. C'était la dernière minute! J'ai seulement fait un seul passage dans chaque séance de qualification, mais, comme vous pouvez le voir, vous n'avez pas besoin de plus! Ce fut difficile, nous avons eu un problème avec la voiture et nous devions la faire rouler le moins possible. La voiture était très rapide mais Mark était meilleur que moi dans chaque session. Néanmoins, si vous ne disposez que d'un seul tour, vous ne pouvez pas faire d’erreur. »

« Je suis très heureux de cette première pole position! Ce matin, ce n'était pas l’idéal, mais il semble que moins je cours le matin, plus je suis meilleur en qualification! Un grand merci aux mécaniciens, qui ont travaillé très, très dur, même la nuit et grâce à toute l'équipe de Milton Keynes. Nous l'avons fait! J'ai hâte d’être à demain, c'est une longue course et il y a un long chemin à parcourir, mais nous avons la meilleure position de départ. »

Mark Webber - 16ème et 3ème:
« Quel résultat! Le travail paye enfin après ces dernières semaines. Il aurait été fabuleux d’avoir deux voitures sur la première ligne, mais Fernando Alonso a fait un excellent travail. Nous allons voir les charges de carburant pour demain. Nous avons fait du bon travail. Q2 s’est très bien déroulé et la voiture se comportait bien, avec beaucoup d’adhérence. »

Christian Horner - Team principal:
« Un résultat d’équipe fantastique avec cette première pole position brillamment réalisée par Sebastian. A partir d’une bonne stratégie, tout va bien et grâce à aujourd’hui, il partira demain avec la meilleure des positions! Mark a également fait une très belle séance. Je suis ravi de la performance et des efforts consacrés à ce jour, pas seulement ici à Shanghai, mais aussi à Milton Keynes. Toute l'équipe a travaillé très dur. Demain sera un grand jour! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut