Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Ferrari n'est toujours pas au rendez-vous !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Il ne faudra faire aucune erreur pour viser des points demain... /

Ferrari n’est toujours pas au niveau. L’équipe travaille sur l’équilibre de la monoplace. Pour cela, le KERS a été retiré ce week-end, permettant de mieux répartir les masses et de trouver une fiabilité encore mauvaise.

Néanmoins, les chronos ne sont toujours pas les meilleurs, et faire partie des cinq meilleures équipes du plateau reste compliqué pour la Scuderia. Pour preuve, une petite erreur et Massa n’est pas dans le top 10. Le moral est toutefois présent et l’envie intacte.

Felipe Massa - 6ème et 13ème:
« Mon premier tour rapide en Q2 était très bon, mais le second, j’ai fait une erreur au virage 9 et je n’ai pu réussir la Q3. J’étais aussi dans le trafic, par conséquent mes pneus n’étaient pas à la meilleure température. Nous devons encore travailler et essayer de faire mieux que les deux premières courses. »

« Concernant le KERS, pour moi c’est un handicap de ne pas l’avoir ici. Nous devons essayer de l’utiliser dès que nous pourrons. »

Kimi Räikkönen - 9ème et 8ème:
« Bien sûr, je ne suis pas satisfait de cette huitième place, mais, compte tenu de notre potentiel actuel, nous devons nous contenter de cela. Le problème est toujours le même, nous ne sommes tout simplement pas assez rapides. La conduite de la voiture n’est pas trop difficile, mais c’est tout un ensemble de choses qui font que l'on a une seconde de retard sur les principaux concurrents. »

« J’espère que nous verrons rapidement une évolution, mais en attendant, nous essayons de faire au mieux avec ce que nous avons. J'espère que nous ferons une bonne course et que nous pourrons récupérer quelques points. Peut-être qu’avec le KERS nous serions un peu plus rapides, ou peut-être pas. Je pense qu’il aurait fallu le mettre sur une des deux monoplaces. »

Chris Dyer - Responsable course:
« Après la déception en Malaisie, cette qualification est un peu une lueur d’espoir. Kimi [Raikkonen] est bien placé, et Massa n’est pas entré en Q3, simplement pour une erreur qui lui a fait manqué le cap pour moins d’un dixième. Nous avons de bonnes stratégies et l’espoir est là pour faire quelques points demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut