Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Renault ne profite pas du nouveau diffuseur !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Il va falloir revoir sa copie... /

Renault n'est pas parvenu à maximiser son potentiel aujourd'hui, puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont terminé tous les deux hors des points. Sous la pluie, le départ a été donné derrière la voiture de sécurité et cela a perturbé la stratégie de l'équipe, qui a dû se battre au milieu du peloton pendant toute la course. Fernando termine à la porte des points, en 9ème position. Nelson, quant à lui, s'est classé 16ème.

Fernando Alonso - 9ème:
« Ce fut une fin de weekend décevante décevant alors que nous avions montré un bon potentiel. L’équipe a fait du bon travail en apportant des améliorations à la voiture et nous avons certainement prouvés que nous étions compétitifs hier en prenant la seconde place sur la ligne de départ. C'était une de ces journées durant lesquelles vous faites les mauvais choix au mauvais moment. Nous pensions que la voiture de sécurité serait déployée pendant 10 à 15 tours, nous avons donc choisi de ravitailler avant. Malheureusement, le safety car est rentré au même moment. Nous avons donc repris la piste bon derniers. Nous étions sur la première ligne de la grille et, tout d'un coup, nous étions en queue de peloton. Nous devons améliorer notre rythme et nous montrer plus rapides. Bahreïn sera un test important pour nous, tout comme Barcelone un peu plus tard. »

Nelson Piquet - 16ème:
«Les conditions étaient tellement difficiles aujourd'hui, avec une visibilité inexistante et un aquaplaning permanent, que rester sur la piste était un défi. J'ai connu quelques frayeurs pendant la course, mais je suis arrivé à continuer mon chemin. Malheureusement, j'avais alors perdu beaucoup de terrain et j'étais en bas du classement. Le week-end est donc décevant, mais je me concentre maintenant sur Bahreïn, où nous aurons des nouveautés sur la voiture, et où nous connaîtrons je l'espère une course sur le sec.»

Flavio Briatore, Directeur Général
«La course ne s'est pas déroulée dans des conditions normales et c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu exploiter pleinement notre potentiel. A part pour les trois premiers, la course a été très difficile pour tout le monde. Fernando a montré avec sa position de départ que nos performances s'améliorent, mais malheureusement, nous avons été handicapés par la météo. La voiture est à présent meilleure et plus compétitive et, quand nous serons à Bahreïn, nous aurons de nouvelles pièces sur les deux voitures. Le championnat est encore long et je suis confiant qu’à partir de Bahreïn les choses vont s’améliorer pour nous. Les équipes ici et à l’usine ont travaillé très dur afin d’apporter les améliorations à la voiture ici ce weekend.»

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
«Un résultat décevant aujourd'hui. Nous avons adopté une stratégie agressive en espérant que la pluie fasse son apparition plus tard dans l'après-midi. L'arrivée de l'averse avant le départ et le début de course derrière la voiture de sécurité ont compromis nos chances. Nous n'avons malheureusement pas fait l'usage optimal de notre potentiel aujourd'hui.»

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team
«Notre classement n'est pas conforme à nos ambitions de départ et notre niveau de performance était meilleur hier. Avec la pluie, il est difficile de prévoir quoi que ce soit, mais les plus rapides hier étaient finalement les plus rapides aujourd'hui. Nous aurions mérité de terminer en 5ème position avec Fernando. Le résultat n'est pas satisfaisant, mais nous retenons les leçons du week-end.»

D´après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut