Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Ferrari n'arrive pas à s'en sortir…

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Ferrari n'arrive pas à s'en sortir…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le début de saison de Massa, pire qu'en 2008 /

Trente-six points, voilà ce qui séparent désormais les premiers des derniers au championnat constructeur entre Brawn GP et Ferrari. Certes, il suffirait de deux doublés à la Scuderia mais il faudrait que l’équipe de Ross Brawn ne marque aucun point, ce qui est dur à imaginer !

Pour l’heure, le GP de Shanghai a été une catastrophe pour Ferrari puisque Massa a abandonné à cause une nouvelle fois de la fiabilité et Raikkonen termine très loin en 12ème position. Son problème se concentrait lui sur ses pneumatiques.

Felipe Massa - Abandon:
« Bien sûr, je suis très déçu et un peu bouleversé, mais ma motivation est intacte. Nous devons tous travailler ensemble pour sortir de cette situation. L'équipe est unie et il existe une réelle volonté de faire de bonnes choses le plus vite possible. Il faut rapidement revoir l’aérodynamique, mais il est également vrai que nous devons régler nos problèmes de fiabilité. Nous voulons gagner, mais en premier lieu, nous devons terminer les courses. Aujourd'hui, j’avais une réelle chance de monter sur le podium. »

« J'étais troisième et j’avais assez de carburant. La voiture allait bien sauf derrière la voiture de sécurité. Puis, sans avertissement, l'accélérateur ne fonctionnait plus et la voiture est restée silencieuse. Je voudrais dire à nos fans de ne pas renoncer, c'est un moment difficile, mais le championnat est encore long. »

Kimi Räikkönen - 12ème:
« Au début, je n’étais pas trop mauvais, mais ensuite, après mon arrêt, j'ai perdu de l'adhérence et je n'étais plus capable d’avancer aussi vite que je le voulais. Quelques fois, le moteur semblait perdre de son pouvoir, surtout lorsque je me suis retrouvé loin derrière les autres voitures. Il est clair que la situation au championnat semble maintenant très difficile. »

« Nous avons fait des erreurs et nous ne sommes pas assez rapides. À Barcelone, où nous aurons de nouvelles pièces aérodynamiques, nous devrions être en mesure de reprendre la main. Je suis sûr que nous pouvons être assez compétitifs pour gagner à nouveau mais ce travail va prendre du temps. L'équipe est motivée, je suis sûr de cela. Maintenant, il est facile de critiquer, mais nous savons comment arranger les choses. »

Stefano Domenicali - Team principal:
« Aujourd'hui, nous sommes très ennuyés de ce qui est arrivé à Felipe [Massa]. Il faisait une incroyable course, quand un problème électrique a fait mourir son moteur. Il était troisième et même si il avait beaucoup de carburant, il était dans les mêmes temps que les plus rapides. Il aurait certainement fini la course sur le podium. Kimi [Raikkonen] est passé d’une stratégie de deux à un arrêt. Lors de son premier relais avec les premiers pneumatiques, son rythme était raisonnable, mais lors du deuxième, il subissait en permanence un manque d'adhérence. »

« La honte, c'est que, à un moment où techniquement nous ne sommes pas les meilleurs, nous n'avons même pas réussi à profiter de la situation. Maintenant nous nous tournons vers la prochaine course à Bahreïn en étant réaliste: La voiture sera la même qu’ici, même si nous nous intéresserons de nouveau au KERS. En attendant, nous devons travailler pour obtenir les nouveaux composants aérodynamiques en Europe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut