Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Bahreïn: Alonso est toujours en course pour le titre

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso souhaite sortir de l'ombre... /

L'équipe Renault avait toutes les cartes en main pour sortir grandie du Grand Prix de Chine qui se déroulait pour la première fois en début de saison. Malheureusement, ce changement au calendrier n'a pas aidé l'écurie française...

En partant de la première ligne, Fernando Alonso s'est vu relégué dernier à cause de la pluie. L'espagnol était peu chargé en essence et manque de chance, la course a débuté sous le contrôle de la voiture de sécurité. Il a dû ravitailler quelques tours après le début du GP. Avec ses quatre points remportés en Australie, Alonso reste en milieu de peloton mais déjà loin des hommes de tête. Pourtant, il garde espoir et croit en l'amélioration de sa R29.

Fernando [Alonso], l’équipe a fait un grand pas en avant en Chine mais vous n’avez pas eu beaucoup de chance dimanche après-midi...
« Oui, c’est vrai. Ne pas avoir marqué de points est une fin de weekend décevante alors que dans l’ensemble il a plutôt été positif. Nous avions montré un grand potentiel. Les nouveaux éléments qui ont été ajoutés à la voiture nous ont donné un gain de performance significatif et l’équipe a fait un très bon travail afin de les apporter à temps pour le Grand Prix de Chine. La qualification en première ligne sur la grille de départ a prouvé le réel progrès qui a été fait. Cela a aussi été très encourageant pour toute l’équipe. Malheureusement, comme nous n’étions pas chargés en départ de course, j’ai dû faire mon ravitaillement sous la safety car au moment où celle-ci est rentrée. Et ceci à plus ou moins signifié la fin de ma course car je me suis retrouvé dernier. C'était une de ces journées durant lesquelles vous faites les mauvais choix au mauvais moment. »

Nous serons à Bahreïn ce weekend, un circuit où vous avez gagné dans le passé. Vous appréciez ce circuit ?
« J’y ai en effet de bons souvenirs car je m’y suis imposé en 2005 et 2006 avec Renault. C’est un circuit atypique de par les vents de sable qui balaient la surface du tracé et les conditions peuvent changer à chaque tour. Il faut donc être prudent. Il offre des opportunités de dépassements, surtout dans les virages 1 et 4. C’est un circuit très éprouvant pour les freins car il y a beaucoup de zones de freinages. Dès les premiers essais de vendredi, ce sera un paramètre que nous garderons en tête et sur lequel nous nous appliquerons afin de nous assurer de ne pas rencontrer de problèmes durant la course. »

A votre avis, quels sont les accomplissements possibles ce weekend ?
« J’espère que nous pourrons répéter la performance démontrée en Chine, être en Q3 et nous battre pour marquer des points. Nous sommes encore dans les premières étapes du championnat et l’équipe a déjà fait d’énormes progrès. Je pense donc que nous pouvons toujours nous battre pour le championnat. Nous apporterons encore de nouveaux éléments une fois en Europe et, à ce stade de la saison, il est important de marquer le plus de points possibles à chaque course afin d’être dans la bataille en fin de saison. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut