Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Toro Rosso se place dans le peloton

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

La séance du matin a été plus difficile pour la Scuderia Toro Rosso puisque les deux pilotes Sebastien Bourdais et Sébastien Buemi se retrouvent en dernière ligne. Le suisse a même dû abandonner sa voiture en piste en raison d’une défaillance mécanique. Ceci a provoqué un drapeau jaune sur les derniers instants de la séance.

Dans l’après-midi, l’équipe a quelque peu progressé et ce sont au final les 13ème et 14ème chronos qui sont à mettre à l’actif des deux ‘Seb’. Pas vraiment une performance diront certains mais à pondérer puisque les temps sont extrêmement serrés.

Sebastien Buemi - 20ème et 13ème:
« Je pense que ces températures élevées vont rendre la vie difficile à tout le monde, mais nous faisons en sorte d’être bien préparé pour faire face à cette chaleur. Pour le moment, je me sens bien dans la voiture mais nous avons encore besoin de travailler pour nous améliorer. A vrai dire, il est difficile de comprendre ce que signifie notre temps au tour car nous ne connaissons pas les charges de carburant des autres équipes. Je suis satisfait de la voiture, même si elle peut toujours être mieux. J’ai manqué d’un peu de traction dans les virages lents, et parfois, je bloquais les roues avant le freinage. »

Sébastien Bourdais - 19ème et 14ème:
« La piste a beaucoup changé entre le matin et l'après-midi, ce qui a rendu l’évaluation des pneumatiques très difficile. Il semble que la différence entre les deux types de composés soit liée à l'augmentation de la température sur la piste. Par conséquent, cet après-midi, ce fut difficile d'évaluer les effets des changements réalisés. Mais comme toujours pour un vendredi, c’est mission impossible pour se comparer par rapport aux autres. Il faut attendre les qualifications. Les 13ème et 14ème places ne sont pas celles que nous voulons pour demain, mais nous allons maintenant travailler dur et voir ce qui se passe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut