Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi: Renault respecte son programme à la lettre

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Renault respecte son programme à la lettre

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso et ses deux As, dans l'espoir d'en décrocher un troisième... /

L'écurie Renault a débuté son quatrième grand prix de la saison 2009 de manière très habituelle. Malgré des conditions extrêmes niveau température, le losange s'est concentré sur l'analyse des pneumatiques et du comportement de la monoplace lors des freinages.

Fernando Alonso disposait de la R29-03, 3ème spécification avec un diffuseur à double canaux plus abouti que sur la R29-01 de son coéquipier Nelson Piquet Junior.

La monoplace s'est comportée comme prévue et aucun problème de fiabilité n'est à déclarer, si ce n'est un écaillement de la peinture... Très clair sur les photos, la R29 perd des morceaux de sa robe au niveau des sorties d'échappement, là où la température est la plus forte.

En ce qui concernet les qualifications, Alonso est optimiste et vise la Q3, Piquet lui se voit mal entrer dans le top 10.

Fernando Alonso - 18ème et 2ème:
« Il a fait très chaud aujourd'hui et, même en Malaisie, la température de piste n'était pas aussi élevée. Nous avons validé notre configuration de refroidissement de freins et avons évalué les deux types de pneumatiques afin d'être certains que tout fonctionne bien dans ces conditions particulières. Nous sommes satisfaits du travail effectué et nous avons passé en revue l'intégralité de notre programme. »

Nelson Piquet -13ème et 15ème:
« Un bon début de week-end pour moi. J'ai pu utiliser le nouveau diffuseur pour la première fois aujourd'hui, même s'il reste difficile de quantifier son apport. Je pense qu'il nous faut encore améliorer le comportement de la voiture en vue de la troisième séance d'essais libres, mais nous avons collecté des données intéressantes. J'espère pouvoir disputer des qualifications solides demain, mais je pense qu'il sera difficile d'entrer dans le top10. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Le circuit de Bahreïn est le premier circuit aussi contraignant dans le domaine du freinage cette saison. Avec ce souci à l'esprit, nous avons donc passé du temps aujourd'hui avec une charge de carburant supérieure à nos habitudes, afin de nous concentrer sur nos réglages pour dimanche. Plus tard dans la séance, nous avons réalisé des performances plus compétitives. Comme toujours le vendredi, la feuille des temps de reflète pas exactement la hiérarchie véritable, mais nous pensons avoir bien progressé depuis le début de la saison.»

D´après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut