Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Ferrari perd espoir mais combat encore !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Danger de Mort... Le KERS serait-il vraiment la clé du succès ? /

Malgré une premier séance d’essai ce matin correcte, Ferrari ne s’attend pas à briller ce week-end à Bahreïn pour la quatrième manche de la saison. L’équipe italienne est actuellement dans une impasse et signe dans les essais libres 2 des chronos respectables en temps normales, mais mauvais alors que la F1 n’a jamais été aussi serrée.

Massa dispose du KERS, il y trouve un intérêt certain et termine 16ème des EL2 avec une monoplace qui ne lui plait pas. Raikkonen pour sa part se contente d’une 18ème position et prend son mal en patience avec le calme qu’on lui connait. Le finlandais dispose lui aussi du KERS et donc d’une monoplace difficile à équilibrer. Le cheval cabré n’y croit plus ?

Felipe Massa - 8ème et 16ème:
« Une chose est sûr, ce n’était pas une bonne journée ! Nous avons essayé de travailler en vue de la course et d’améliorer le comportement de la monoplace pour être meilleur en qualifications. Les pneus durs sont très difficiles à utiliser ici alors que les pneus tendres paraissent bien meilleurs, que se soit sur des relais courts, et même plus longs. »

« Le KERS nous a aidé : sans lui j’aurais sans doute été plus lent. J’ai aussi fait une erreur dans mon dernier virage avec des pneus tendres, ce qui m’a couté au moins trois dixièmes. Nous devons donc être patients et faire notre maximum avec les conditions. »

Kimi Raikkonen - 10ème et 18ème:
« Même si nous ne connaissons pas les charges de carburants embarquées par les autres équipes, c’est clair que nous ne sommes pas aussi rapides que nous le voudrions. Nous devons quand même faire du mieux que l’on peut dans ces conditions. »

« Globalement, nous savions que la hiérarchie ne serait pas très différente des autres grands prix. Nous avons donc roulé directement en comparant les configurations de la voiture et trouver le meilleur set-up. Nous avons beaucoup de données que nous devons maintenant analyser pour être prêt pour demain et la course. Nous pouvons nous attendre à un week-end compliqué, mais nous n’avons jamais eu de doutes là-dessus. »

Stefano Domenicali - Directeur:
« Notre voiture n’est pas différente de celle que nous avions en Chine la semaine dernière, par conséquent, on ne doit pas s’attendre à des changements… »

« Notre objectif est de marquer des points à domicile, en Italie, mais on doit être réaliste et pour l’instant on ne peut pas espérer mieux que cela… Il faut prendre notre mal en patience et travailler sur tous les fronts pour essayer de revenir et d’être compétitifs dès que possible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut