Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Pas de surprise pour la Scuderia Toro Rosso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bourdais et sa tête des mauvais jours ! /

Bourdais déçoit et Buemi apprend, voici le constat que l’on peut tirer de cette journée de samedi avec les essais libres 3 et les qualifications. Le français est très loin de réaliser les performances qui lui sont demandées. C’est simple, il termine dernier sur l’ensemble de la journée avec en plus des soucis mécaniques sur sa STR4.

Sébastien Buemi apprend car une petite erreur en Q1 lui coûte sa place en Q2. Il réalise le 17ème temps des qualifications mais profite de la sanction de Sutil pour progresser d’une place sur la grille de départ de ce Grand Prix de Bahrein. Le suisse progresse donc petit à petit tout en humiliant involontairement le français Sébastien Bourdais.

Sebastien Buemi - 17ème et 16ème (qualifié 17ème):
« Ce serait bien mieux si j’avais réussi à rentrer en Q2, mais j'ai fait une erreur dans le troisième secteur. Je suis déçu de ma performance car la voiture se comportait mieux que prévue. J’aurais dû être plus prudent pour faire en sorte d'entrer en Q2. Les conditions en piste étaient similaires à ce matin. »

« Demain, je pense que nous pouvons faire une bonne course parce que cet après-midi, notre performance ne reflète pas ce que la voiture était capable de faire. En ce qui concerne les pneumatiques, il est clair que les plus tendres sont ceux à utiliser en priorité en course. »

Sébastien Bourdais - 20ème et 20ème:
« La contre-performance de ce matin ne m’a pas aidé. Cet après-midi, mon premier relais était très bon, mieux que je ne le pensais et j’étais optimiste pour la suite des événements. Mais pour le second run, rien n’allait et la voiture survirait. Elle est extrêmement sensible aux changements que nous faisons et nous avons souffert d'un manque d’appuis et donc d'adhérence. C’est décevant de terminer si loin. »

Giorgio Ascanelli - Directeur Technique:
« Nous avons des problèmes de fiabilité depuis le début du week-end, mais nous pensons être fixés maintenant. Cet après-midi, en termes de performance, nous n’avons pas été assez rapides. Buemi aurait pu accéder à Q2 car il y avait cinq voitures en une demi-seconde. Il ne fallait donc pas faire d’erreur. La situation ici est assez similaire à ce qui s'est passé pour nous à Melbourne: Les deux circuits présentent comme caractéristique des freinages très importants et ceci ne semble pas être l'un de nos points forts. Heureusement, les conditions devraient être un peu plus fraîches pour la course de demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut