Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Brawn GP tient bien la cadence

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Brawn GP qualifie sa quatrième séance de qualification de l’année de très intense. Il y a de quoi puisque la température est extrêmement forte et que la concurrence n’a jamais été aussi active.

A Bahreïn, demain pour les 57 tours du quatrième grand prix 2009, Button et Barrichello s’élanceront respectivement de la deuxième et de la troisième ligne en 4ème et 6ème position. Jenson Button a lutté avec l’adhérence, malgré l’utilisation et la préférence des pneus les plus tendres, alors que Rubens Barrichello a usé de tout son talent pour éviter le trafic.

Au final, l’équipe peut espérer de bons résultats demain. Les titres pilotes et constructeurs sont en jeux, mais les Brawn GP semblent plus lourdes en carburant que leurs concurrents.

Jenson Button - 15ème et 4ème:
« Nous avions pour objectif de réaliser la pole position aujourd’hui. Malheureusement, nous ne ferons pas notre meilleure qualification ici tout simplement parce que nous manquions de rythme. Je n’ai pas fait de très bons tours dans la Q3 et j’ai cherché l’adhérence toute la session. J’étais assez préoccupé par les pneus. »

« Nous sommes assez surpris par notre manque de rythme aujourd’hui et le bon niveau de celui des concurrents qui ont visiblement vite rattrapé leur retard. Ça va être une course difficile demain, cependant, nous ferons un long premier relais et nous sommes performants même en étant assez lourds en essence comme on l’a vu vendredi. Ça nous laisse une bonne opportunité de bien démarrer demain. »

Rubens Barrichello - 16ème et 6ème:
« Malheureusement, ma qualification ne s’est pas déroulée comme prévue aujourd’hui. J’ai souffert de pas mal de trafic dans la Q3 quand j’étais au milieu de pilotes venant de finir leur tour rapide. Par conséquent, je n’ai pas réussi à chauffer mes pneus comme je le voulais pour faire un bon temps. »

« Nos concurrents ont progressé vite et ça va être intéressant de voir comment la course va se passer. Ce sera difficile mais je suis certain que l’on peut viser de gros points demain. »

Ross Brawn - Directeur:
« Les températures dans l’air et sur la piste sont incroyablement chaudes et nous apprenons peu à peu comment faire marcher de manière optimale les châssis et pneus dans ces conditions extrêmes. La piste a évolué depuis les essais de ce matin et aucun de nos pilotes n’a vraiment été content de leur équilibre. Cependant, nous avons pu progresser durant les qualifications et obtenir de bonnes places sur la grille de départ. »

« Les prévisions sont un peu plus fraîches pour demain ce qui devrait aider à trouver de meilleures performances. Nous allons travailler toute la nuit et faire en sorte de bien commencer la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut