Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Force India était très proche de Q2

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sans sanction, Fisichella était une nouvelle fois derrière son coéquipier /

L’équipe Force India aura tout tenté pour accéder à la deuxième partie des qualifications mais en vain. Il est peut-être encore trop tôt ou tout du moins pour ce type d’exercice où tout se joue sur un tour. Chaque membre d’équipe est d’accord sur le fait que les nouveaux éléments de la VJM02 sont bénéfiques mais par rapport aux autres teams, c’est encore un peu juste.

Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil partiront respectivement en 17ème et 19ème position. L’allemand s’est d’abord mieux classé (à la 16ème place) mais a été sanctionné de 3 places sur la grille pour avoir empêché Webber de réaliser son tour rapide dans de bonnes conditions.

<b>Adrian Sutil - 14ème et 19ème (qualifié 16ème):</b>
« C’était une bonne qualification, mais les conditions étaient très difficiles sur place. L’adhérence était beaucoup plus faible que durant les essais du matin. Le bilan n'est pas parfait. J’ai réussi un bon tour à la fin, et je pense que la 16ème place est correcte, nous pouvons être très heureux. Il y a eu un petit problème avec Mark Webber dans le dernier virage mais je me suis excusé. »

<b><a href="/f1/actualite/7684-sutil-penalise-de-trois-places-sur-la-grille-.html"target="_blank"title="">En savoir plus sur cet incident</a></b>

<b>Giancarlo Fisichella - 19ème et 17ème (qualifié 18ème):</b>
« Nous avons fait un bon pas en avant aujourd'hui en étant très près de rentrer en Q2. Je n'étais pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture durant la session. En pneus ‘Medium’, la situation allait encore mais dès que j’ai mis les Super-Tendres, c’était beaucoup plus imprévisible. Nous avons fait quelques modifications pour rendre la monoplace un peu plus performante en qualification, mais nous avions encore quelques incohérences. Je pense que c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pu améliorer le temps, mais de toute façon nous avons certainement fait des progrès. Toute l’équipe a fait de très bons efforts. Demain, nous avons besoin d'une bonne stratégie pour arriver à la fin de la course, mais nous savons que notre rythme est meilleur en course. »

<b>Dominic Harlow - Ingénieur en chef de course:</b>
« Nous avons nettement amélioré la voiture pour se qualifier à quelques dixièmes de nos concurrents les plus proches. A cet égard, le contraste avec la Chine est évident et c’est de bon augure pour la course. Toutefois, nous ne sommes pas en Q2, nous étions pourtant très proche. La piste était très chaude, la plus chaude depuis 2005, de sorte que les voitures ont naturellement perdu en performance. Ce sera une course difficile demain mais nous sommes impatients de donner notre meilleur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut