Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: La fiabilité sera le maître mot demain pour Ferrari

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Demain, aucune erreur ne sera pardonnable en course... /

Ferrari se plaignait hier d’un manque cruel de performance. Les rouges conservaient l’espoir de faire mieux durant les qualifications et finalement le résultat est le meilleur de la saison, même si il n’est pas encore brillant.

Massa et Raikkonen sont parvenus tous les deux à entrer dans le top 10. Ils sont respectivement 8ème et 10ème avec des conditions très difficiles à gérer. Les températures sont chaudes, les pneus s’usent vite et surtout, la piste évolue beaucoup entre deux séances.

Massa était deuxième de la séance d’essais ce matin, et espère être performant et fiable demain en course pour marquer les premiers points de Ferrari cette saison. 0 ne doit plus être après le GP de Bahreïn, ou Ferrari n’est plus Ferrari !

Felipe Massa – 2ème et 8ème:
« On dirait que l’on a fait un pas en avant aujourd’hui, mais nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire. Personnellement, je suis content de ce retour dans le top 10 des qualifications et j’espère pouvoir faire une bonne course demain pour finir dans les huit premiers. »

« Ce matin, la voiture se comportait très bien, mais dans l’après-midi, j’ai perdu un peu de performance à cause de survirage, sans doute provoqué par les conditions plus chaudes. Demain, il fera d’ailleurs très chaud encore et ceci pourrait affecter la fiabilité et les performances des pneus. Nous devons essayer de finir la course en priorité pour rapporter des points à l’équipe. Il faudra aussi tirer le meilleur du KERS, surtout au départ. »

Kimi Raikkonen – 5ème et 10ème :
« Je pense que c’était compliqué de faire mieux que 10ème aujourd’hui. Dans les deux premières parties des qualifications la monoplace était assez facile à conduire, mais en Q3, je n’avais plus aucun nouveau train de pneus tendres, j’avais déjà utilisé les 4 à ma disposition. »

« Avec le KERS, les performances sont bien meilleures. Demain, la course sera dure à cause notamment des températures élevées. Nous verrons comment nous allons gérer cela. Le but est de terminer dans les points. »

Stefano Domenicali – Directeur :
« Nous étions conscients de la situation actuelle en termes de hiérarchie et qu’il serait difficile aujourd’hui d’entrer en Q3. Il n’y avait qu’à voir en Q2 que les cinq premiers se tenaient dans le même dixième de seconde… »

« La moindre erreur est très chère. Même si ce n’est pas vraiment du style de Ferrari, nous allons faire en sorte de terminer la course en priorité. Nous devons nous assurer de passer le drapeau à damier parce qu'avec ces températures la fiabilité va être très importante. Notre but sera simplement de marquer des points. Nous ne voulons pas partir d’ici avec un score encore vierge ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut