Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Aucun KERS sur les voitures BMW pour le GP d'Espagne

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Aucun KERS sur les voitures BMW pour le GP d'Espagne

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Des améliorations sont attendues sur les F1.09 /

Robert Kubica et Nick Heidfeld, pilotes BMW-Sauber ne fonctionneront pas avec le KERS ce week-end pour le Grand Prix d'Espagne.

L'équipe a décidé de ne pas faire intervenir le système de récupération d'énergie cinétique, car une mise à niveau aérodynamique majeure se produira à Barcelone. L’équipe veut donc se concentrer sur ce seul point.

BMW envisage également de ne pas utiliser le KERS pour le Grand Prix de Monaco. Cette décision serait un peu plus logique puisque Monaco est un tracé urbain et que le système se révélerait peu avantageux par l’absence de longues lignes droites.

Ce sera la première fois que l'équipe apportera un nouveau package aérodynamique sur un circuit, même si certaines pratiques d'évaluations ont déjà été menées.

« Nous n'aurons pas de KERS sur nos deux voitures à Barcelone parce que coupler mise à jour aérodynamique et KERS réduirait notre niveau de compétitivité. Nous aurons à nouveau le KERS sur nos monoplaces probablement en Turquie, » a déclaré le patron de BMW Mario Theissen.

Il a ajouté qu’il était heureux des progrès de son équipe concernant le KERS.

Nick Heidfeld a utilisé le dispositif lors des quatre premières courses de la saison, terminant à la deuxième place au Grand Prix de Malaisie, mais son coéquipier Robert Kubica ne l’a utilisé qu’une seule fois en course à Bahreïn. L’explication est simple et provient des inconvénients dans la répartition du poids. Le polonais est grand et est donc plus lourd surtout par rapport à son coéquipier, Nick Heidfeld l’un des pilotes les plus légers du plateau avec Massa.

« Le premier bilan de cette technologie est très positif, » a poursuivit Theissen. « Le résultat concernant le KERS est positif jusqu'ici avec aucun échec même sous les pluies tropicales de Malaisie. »

« Nous n'avons pas utilisé le système à chaque fois car cela dépend de la configuration de notre voiture. Compte tenu des pneus slicks et de la répartition du poids, vous avez besoin d'être plus lourd sur l'essieu avant, tandis que le KERS est placé entre le milieu et l’arrière de la voiture. Le poids est donc plus important à ce niveau là. »

La FIA a décidé de favoriser en 2010 aucun pilote puisque le poids minimum des monoplaces passera de 605 à 620 Kg soit une augmentation de 15 Kg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut