Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Espagne: Piquet plus optimiste que jamais après Bahreïn

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Espagne: Piquet plus optimiste que jamais après Bahreïn

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Piquet veut du soleil après les courses de Sepang et de Shanghai plus qu'arrosées /

Le dernier Grand Prix de Bahreïn a laissé entrevoir une lueur d’espoir dans le clan Piquet. La 10ème place en course est une source de motivation à la fois pour Nelson Piquet Jr mais aussi pour Nelson Piquet Père. En effet, ce dernier n’a pas hésité à élever la voie pour défendre les qualités de son fils. Le pilote Renault a été l’objet depuis le début de la saison de pression de la part du constructeur français mais aussi de son team manager, Flavio Briatore.

Le brésilien est en tout cas sur la sellette puisqu’il ne réalise pas le début de saison attendu. Il ne fait en tout cas pas mieux que son année de rookie puisqu’aucun point n’a été marqué au championnat. Des résultats sont très attendus…

Nelson [Piquet], nous avons disputé un quart de la saison 2009. Pouvez-vous partager vos sentiments pour votre retour en Europe en vue du Grand Prix d’Espagne…
« J’ai connu un début de saison difficile et j’ai beaucoup appris des quatre premières courses. Les Grands Prix sous la pluie en Malaisie et en Chine étaient assez frustrants et ils ne nous ont pas permis d’évaluer la performance réelle de la voiture. Cela dit, je suis beaucoup plus optimiste après Bahreïn, où la voiture a été équipée du nouvel extracteur. J’aurai préféré finir dans les points mais toutes équipes sont très compétitives et fiables cette année. Alors finir en dixième position était peut-être le meilleur résultat possible ce jour là. »

Barcelone est probablement le circuit où vous avez le plus tourné. Vous appréciez ce tracé ?
« C’est le circuit que je connais le mieux, mais il n’est peut-être pas un de mes préférés car il n’est pas le plus difficile pour les pilotes. La clé est d’avoir une voiture équilibrée avec une bonne configuration aérodynamique pour être performant dans les virages rapides. Les dépassements sont difficiles, il est donc nécessaire d’être bien placé en qualifications pour être en mesure de choisir une bonne stratégie de course. Le circuit de Barcelone est très éprouvant pour les pneus, un bon travail d’évaluation durant les essais libres est donc primordial. »

La R29 a-t-elle été connu beaucoup d’évolutions depuis le début de la saison ?
« Nous avons certainement amélioré la voiture avec le nouvel extracteur et l’équipe a fait un travail remarquable en réagissant si rapidement. L’aileron avant a également été modifié à Bahreïn et la voiture est à présent beaucoup plus facile à piloter qu’elle ne l’était en début de saison. Je sais que toute l’équipe travaille très dur afin d’améliorer la performance. Maintenant que nous sommes de retour en Europe, il sera plus facile d’apporter de nouveaux développements. »

D’après un communiqué du Renault F1 team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nelson Piquet Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut