Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FOTA appelle à des entretiens urgents sur le budget plafond

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sur le chemin de l'unité après les récents points de divergence /

L’association des équipes de Formule 1 a lancé un appel d'urgence en direction de la FIA pour discuter des modifications de règlements prévues l'année prochaine.

Les principaux membres de la FOTA ont tenu une réunion à Heathrow (Grande-Bretagne), mercredi pour parler de l'orientation future de la Formule 1, ainsi que des progrès accomplis dans la signature d'un nouvel Accord Concorde.

Dans un court communiqué publié après la réunion, la FOTA a déclaré qu’elle gardait toute son unité après quelques désaccords qui ont marqué ce début de saison.

Toutefois, l'organisme a exprimé une certaine inquiétude quant au plafond budgétaire de la FIA qui pourrait aboutir à l’existence d’une F1 à deux vitesses l'année prochaine.

D’après cette déclaration : « La FOTA a tenu une réunion positive et constructive. Il a été convenu ensemble de continuer à travailler de manière méthodique sur la réduction des coûts en 2010 et 2011, progressant ainsi ce travail entamé en 2008. »

« La FOTA est préoccupée des décisions prises lors de la dernière réunion du Conseil mondial du sport automobile (WMSC) concernant la réglementation de 2010. Elle demande donc de commencer d'urgence des consultations avec la FIA. »

Justement, la FIA a annoncé la semaine dernière qu’un plafond budgétaire de 40 millions de livres serait mis en place la saison prochaine.

Le Conseil d'administration a insisté sur le fait que plusieurs équipes, y compris d'éventuels nouveaux entrants en F1 étaient en faveur de ce point de règlement.

« La FIA estime que ce coût plafond est attrayant, et elle espère qu'avec le temps, toutes les équipes y adhéreront, » explique un communiqué publié après la FIA la semaine dernière.

« Jusqu'à présent, les sommes d’argent dépensées à la fois par les équipes ou par les nouveaux entrants atteignaient des sommets. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut