Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Espagne: Force India améliore sa VJM2 encore et toujours !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Espagne: Force India améliore sa VJM2 encore et toujours !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fisichella réalise sa fin de carrière au sein de l'équipe Force India /

A l’arrivée en Europe, Force India est la dernière équipe incontestée du plateau F1. Sa place au championnat en témoigne puisque elle est la dernière au classement en ayant inscrit aucun point. Les deux pilotes, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella sont donc eux-aussi en fin de tableau au championnat Pilote mais aux côtés d’autres pilotes (Kubica, Massa, Piquet et Nakajima).

Ce premier point en course, Force India l’attend toujours. Ce week-end en Espagne, l’équipe continuera d’apporter des améliorations sur ses voitures mais c’est sans compter sur les améliorations de la quasi-totalité des autres écuries. Une chance peut-être, celle de voir des équipes perdues avec leur nouveau package aérodynamique. Force India pourrait en profiter pour grignoter quelques places…

Adrian Sutil - Pilote de course :
« Barcelone est une piste que nous connaissons très bien puisque nous y faisons des tests hivernaux. Cette année, j'ai fait près de 1000 km! Cela signifie que vous pouvez aller en piste avec un set-up qui est relativement bien préparé. J'aime ce circuit, il est fluide à l'exception de la chicane à la fin. La foule est toujours impressionnante, cela créé un bourdonnement lorsque vous conduisez ! »

« Les modifications effectuées sur la monoplace à Bahreïn nous ont donné près de quatre dixièmes en termes d’amélioration pure. Nous devons continuer à introduire de nouvelles pièces car les autres équipes ne nous attendront pas. Tout le monde va de l'avant, reste concentré et essaye de tirer le meilleur parti de ce que nous avons. »

Giancarlo Fisichella - Pilote de course :
«J'aime aller à Barcelone car cela signifie le retour en Europe. J'ai réalisé sur ce circuit deux meilleurs tours en course, en 1997 et 2005. Je me sens donc à l'aise sur ce tracé. Barcelone est en soi un beau circuit. Il y a quelques virages intéressants, comme le 1 et 2, et quelques virages rapides comme les virages 3 et 9. Il y a une épingle à prendre en première ou en deuxième. Malheureusement, la nouvelle chicane aux virages 14 et 15 perturbe le rythme sur un tour, donc ce n'est pas aussi excitant qu’il y a quelques années. »

« A Bahreïn, nous avons roulé avec une bien meilleure voiture que sur les courses précédentes, mais nous avons encore besoin d'un autre pas en avant et nous serons alors en mesure de se battre pour les points. L'an dernier, nous avons fait une bonne course en terminant 10ème. Comme nous l'avons vu, la fiabilité sera le point essentiel, par conséquent nous ne devrions pas faire de prédictions. Ce ne sera pas facile car les autres écuries auront quasiment des monoplaces version 2, je pense qu'un bon résultat serait dans le top 12. »

Vijay Mallya - Team principal :
« J'ai été très heureux de constater la nette amélioration à Bahreïn avec le nouveau diffuseur aérodynamique et les mises à jour. Obtenir des résultats comme ceux de nos pilotes sur le circuit de Sakhir était un grand défi, en particulier pour une équipe avec un budget et une main-d'œuvre limité comme Force India. Ce fut bien sûr notre première étape en termes de développement et pour Barcelone, nous aurons encore plus de mises à jour sur la base des informations collectées à Bahreïn. Nous allons faire tourner nos pilotes avec des réglages différents. Il y a aura une nouvelle modification de l'aileron avant. Ce n'est qu'une partie de notre cycle de développement en cours et il y aura d'autres mises à niveau sur la plupart des courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut