Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi: Du bon et du très moins bon pour BMW !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Du bon et du très moins bon pour BMW !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un seul podium en Malaisie dans des conditions dantesques pour Heidfeld /

Un contraste très important est à mettre à l’actif de l’équipe BMW pour cette première journée du Grand Prix d’Espagne. Les pilotes se classent 3ème et 4ème en matinée mais seulement 16ème et 17ème dans l’après-midi avec Robert Kubica devant Nick Heidfeld le matin comme l’après-midi. Ceci vient tout simplement des pneumatiques puisque les deux composés ont été testés par l’équipe de Hinwil dans la journée.

Autre point important, l’arrivée de la nouvelle F1.09, retouchée d’un point de vue aérodynamique mais sans ‘double’ diffuseur. Le gain de performance, si il y a, ce fera ressentir en qualification demain. BMW patiente donc avec de grandes espérances.

Robert Kubica - 3ème et 16ème:
« Nous avons testé beaucoup de nouvelles pièces aérodynamiques sur la voiture. Nous avons passé pas mal de temps sur la mise en place en essayant des choses différentes. Nous devons désormais analyser les données afin de pouvoir exploiter le potentiel de la voiture à son maximum. Comme d'habitude le vendredi, nous avons comparé les deux composés de pneus, mais il est évident que les tendres apportent de meilleures performances. »

Nick Heidfeld - 4ème et 17ème:
« Malheureusement, j'ai perdu un peu de temps ce matin lors de la première session avec quelques problèmes. Ce n'est qu'à la fin de celle-ci que j'ai été capable de travailler correctement sur le programme. C'est frustrant, car avec toutes ces nouvelles pièces à tester et le fait de conduire la voiture pour la première fois sans le KERS sont des choses importantes. Vu le peu de kilomètres parcourus en matinée, nous avons déjà fait de bons progrès sur la préparation de la voiture pour la deuxième session, et je pense que il y a de la place pour de l’amélioration. »

Willy Rampf - Directeur de l'ingénierie:
« Nous sommes arrivés à Barcelone avec un nouveau package aérodynamique. Trouver un set-up de base a été aujourd'hui la tâche principale. Une première évaluation des données aérodynamiques, nous permet de dire que nous avons fait un pas en avant. Maintenant, nous sommes curieux de voir comment vont se dérouler les qualifications de samedi pour voir où nous sommes par rapport aux concurrents. En raison d'un problème de frein, Nick [Heidfeld] a réalisé moins de tours dans la matinée que prévu. Comme d'habitude, nous nous sommes concentrés sur la préparation de la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut