Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi: Les pilotes McLaren s'opposent sur les progrès accomplis

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Les pilotes McLaren s'opposent sur les progrès accomplis

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Des débuts peu encourageants au tableau d'affichage pour McLaren /

McLaren n’a pour le moment pas trouvé la clé du succès sur le circuit de Catalogne. Les deux pilotes sont très loin au classement dans le dernier tiers de tableau. Lewis Hamilton ne fait pas mieux qu’une 13ème place et Heikki Kovalainen, une 14ème, tous deux dans l’après-midi.

Paradoxalement alors qu’ils fréquentent tous les deux les mêmes places, ils s’opposent sur le niveau d’amélioration de leur monoplace. Hamilton est plus que déçu alors que Kovalainen voit de grands progrès assorti d’un problème hydraulique. Toujours est-il que l’écurie doit redoubler d’efforts pour assurer le minimum pour les qualifications de demain.

Lewis Hamilton - 14ème et 13ème :
« Nous sommes encore loin et je ne sens pas d'amélioration. Je pense que rentrer en Q3 demain sera difficile. Nous travaillons, mais malheureusement, les mises à jour n’ont pas beaucoup d’effet. Nous perdons beaucoup de temps dans les virages trois et neuf, parce que nous ne gardons pas assez de vitesse comme les autres équipes. Mais nous poursuivons la bataille. »

Heikki Kovalainen - 19ème et 14ème:
« Nous avons eu un problème de boîte de vitesses sur la première session causé par un problème hydraulique. Heureusement, l'équipe a été capable de résoudre ce problème peu de temps après. Nous avons donc pu réaliser une seconde session dans la sérénité. Je suis vraiment heureux des progrès que nous avons faits. Les nouvelles pièces que nous avons sur la voiture semblent fonctionner. Je pense que nous avons amélioré notre package depuis Bahreïn, mais nous devons attendre jusqu'à demain, pour comparer notre rythme avec nos concurrents. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Inévitablement, quand vous arrivez sur un circuit avec un grand nombre de modifications qui doivent être évaluées dans un laps de temps très court, vous obtenez des succès et des échecs. Mais en cette fin de semaine, nous sommes disciplinés et réalistes: Nous avons toujours su que ce serait un circuit difficile, mais nous avons recueilli beaucoup de données ce qui nous permettra d'étudier notre performance pendant la nuit et d'améliorer la voiture pour demain. Sommes-nous aussi rapides que nous le souhaitons ? Non. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut