Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: La malchance gagne Sutil et Force india

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

L’objectif de Force India ce week-end sera une nouvelle fois de terminer la course. Elle ne pourra sans doute pas faire mieux car les deux pilotes sont un cran en dessous en termes de performance malgré la 12ème place de Giancarlo Fisichella cet après-midi (16ème en matinée).

Son coéquipier, Adrian Sutil fait pire avec la dernière place sur les deux sessions. Comble de malchance un problème de pile à combustible, très rare, l’a empêché de rejoindre la piste cet après-midi. Pourtant, Force India veut croire en ses chances et semblent même satisfaite de l’équilibre de la VJM02.

Adrian Sutil - 20ème et 20ème:
« Malheureusement, dans l'après-midi, je n’ai pas pu rentrer en piste car il y avait un problème avec la pile à combustible et nous n’avons pas pu faire le changement dans les temps. En tout cas, nous avons nos informations pour la mise en place grâce aux essais hivernaux, je ne pense pas que ce sera un gros problème demain. Les essais libres 1 étaient OK, nous avons juste testé les pneus disponibles ce week-end. Nous avons un peu lutté avec les pneus tendres alors que je n'étais pas très heureux de mon temps à la fin. Mon coéquipier a beaucoup d’expérience et nous savons quelle direction prendre. »

Giancarlo Fisichella - 16ème et 12ème:
« C’est génial de conduire avec un aileron avant réglable, cela rend les choses plus faciles. Nous avons encore un peu de mal avec les virages lents car nous avons besoin d’améliorer la traction. Nous avons bouclé notre programme aujourd'hui. Je pense que nous avons fait un bon travail pour obtenir ce taux d’évolution, mais je pense que l'objectif maintenant doit être de terminer la course et de voir là où nous en sommes. »

Dominic Harlow - Ingénieur en chef:
« Si ce fut une journée utile pour Giancarlo Fisichella, ce le fut moins pour Adrian qui a perdu toute sa seconde session. Son problème ne se produit que très rarement et, en dépit du travail acharné, ce fut impossible d’y remédier avant la fin de la deuxième session. Fisichella a travaillé sur les pneumatiques. Nous sommes raisonnablement satisfaits de l'équilibre global de la voiture et des données recueillies. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut