Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Comme prévu, Mclaren n'est pas au rendez-vous

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kovalainen est complètement hors du coup /

Mauvaise journée pour l’écurie McLaren-Mercedes. Aucun point positif ne peut être trouvé après la séance de qualification de ce jour. Lewis Hamilton a rallié Q2 mais sans conviction, il se qualifie 14ème. Son coéquipier, Heikki Kovalainen fait pire avec une 18ème place en restant à quai en Q1.

Personne ne l’affirme mais une erreur de jugement est à mettre au profit de l’équipe britannique qui n’a pas jugé bon de faire ressortir son pilote qui a, au final, seulement les deux pilotes Force India derrière lui. Une dure course en perspective même si la 7ème ou 8ème place reste un objectif pour Hamilton.

Lewis Hamilton - 7ème et 14ème:
« Ce n'était pas un mauvais tour, mais il y a encore trop de problèmes principalement aux virages trois et neuf. Nous avons fait du mieux que l'on pouvait aujourd'hui mon tour n'était pas fantastique, mais la voiture n'était pas assez rapide. Je n'avais pas les moyens d'aller plus vite. Ce sera une longue et dure course pour tout le monde et nous allons essayer de faire du mieux que l’on pourra avec l'espoir de marquer quelques points. »

Heikki Kovalainen - 11ème et 18ème:
« C'est la première fois cette année que je n'atteins pas Q2. Dans le dernier secteur, Nick Heidfeld était devant moi et je pense qu’il m’a fait perdre du temps. C’est un week-end difficile: Je n’ai pas trouvé d'adhérence aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle le chrono n’est pas bon. »

Martin Whitmarsh - Team principal :
« Nous savions d'avance que ce sera un circuit particulièrement difficile pour nous et la journée d’aujourd'hui l’a prouvé. N'oublions pas qu’en seulement huit semaines, nous avons gagné 2.5 secondes de rythme. Au cours des qualifications, Lewis [Hamilton] était seulement à quatre dixièmes de rentrer en Q3 et à sept dixièmes de l'avant de Q2. »

« Si c'est toujours décevant, c’est néanmoins une étape importante par rapport aux places où nous étions au début du mois de Mars sur une piste qui fait ressortir les lacunes de notre voiture. Toutefois, les quatre premières courses ont démontré que nous avons deux pilotes très déterminés. Ils se sont battus contre vents et marées sur les quatre premières courses et nous y croyons tous pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut