Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi: Renault place seulement une voiture dans le top 10

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Renault place seulement une voiture dans le top 10

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso vs Piquet, 5 à 0 dans les 'battle' des qualifications /

Renault a participé aujourd'hui à la cinquième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 8ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 12ème place pour la course de demain.

Q2 a été atteint de justesse pour les deux pilotes. Le brésilien ne réussira pas à monter une marche supplémentaire pour rejoindre son coéquipier. Renault visait hier les deux monoplaces dans le top 10, il n'y en a qu'une au final. Le maximum de points est espéré par le héros national en la personne de Fernando Alonso.

Fernando Alonso - 10ème et 8ème:
« Je pense que nous avons donné notre maximum aujourd'hui. Nous sommes rapides et avons réduit l'écart qui nous sépare des meilleurs, même si j'ai eu chaud en Q2 avec mon dixième chrono. Pour la course de demain, nous savons que les sept voitures classées devant nous sont plus rapides. Celles qui sont derrière semblent plus chargées en carburant et pourront passer devant à la faveur des ravitaillements. Il sera donc difficile de garder notre place. Cependant, nous avons besoin de points et nous ferons de notre mieux demain pour parvenir à marquer. »

Nelson Piquet - 15ème et 12ème:
« Une nouvelle séance très disputée car toutes les voitures étaient vraiment très compétitives aujourd'hui, surtout en Q1. J'étais satisfait de l'équilibre de notre monoplace, que nous avions amélioré dans la matinée. Malheureusement, je manque de passer en Q3 pour un dixième de seconde, ce qui est décevant. Cela dit, partir de la 12ème place de la grille n'est pas si mauvais, et j'ai la possibilité de choisir ma charge en carburant pour le départ. Cela devrait nous aider à gagner des positions en course. »

Pat Symonds - Directeur exécutif de l’ingénierie :
« Tout le monde attendait Barcelone avec impatience afin d'observer les changements de hiérarchie provoqués par les développements techniques des uns et des autres. Finalement, il semble que Ferrari ait fait un pas en avant, tandis que les autres performances relatives n'ont pas trop changé. Fernando [Alonso] a une nouvelle fois fait du bon travail. Il partira d'une bonne position pour son Grand Prix national. Nelson [Piquet], quant à lui, manque le top 10 pour très peu et il est proche des performances de Fernando. Il pourra disputer une course très solide demain. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut