Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Toro Rosso avait pourtant des espoirs...

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Toro Rosso avait pourtant des espoirs...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bourdais rentre une nouvelle fois à pied. Buemi aussi. Le Grand Prix pour eux, c'était à la TV /

Toro Rosso a été l’équipe la moins chanceuse aujourd’hui. Après des qualifications qui prédisaient une arrivée dans le top 15 à la fin de la course, le départ n’a pas été très bon : la faute à un incident malheureux de course.

Jarno Trulli a effectué une sortie de piste contrôlée. Lorsqu’il a voulu rentrer en piste, il a provoqué la panique dans le peloton, faisant freiner Buemi et les pilotes derrière. Malheureusement, Bourdais n’a pu éviter tout le monde et même si il évite Trulli, qui se fait harponner par Sutil, il percute de plein fouet son… coéquipier. Les STR4 se sont superposées et les deux pilotes terminent dans les bacs à graviers, monoplaces calées. Un abandon malheureux pour une nouvelle version de la Toro Rosso qui promettait du mieux. La chance ne semble toujours pas sourire à Bourdais, mais Franz Tost n’accable cette fois-ci personne.

Sébastien Bourdais - Abandon:
« Lorsque j’ai pris conscience que ça ralentissait devant moi, je n’ai pas eu le temps de freiner avant de décoller sur l’arrière de la voiture de mon équipier et j’ai pensé que j’allais faire un tonneau. Je ne suis pas certain de savoir ce qu’il s’est passé même si j’ai vu que Trulli était parti en travers et était revenu sur la piste. C’est très frustrant. »

Sébastien Buemi - Abandon:
« Je n’ai pas bien compris ce qu’il ce passé. Ce que je sais, c’est que mon départ n’était pas très bon, du coup Raikkonen et Kovalainen ont pu me dépasser avant le premier virage. Ensuite, à la sortie du second virage, Trulli a fait un tête à queue et j’ai freiné à mon maximum pour l’éviter. Mon coéquipier n’a pas vu que je ralentissais autant et n’a pas pu m’éviter. Il m’est passé par-dessus, j’ai même vu ses pneus sur mon casque… et c’est tout. »

Franz Tost - Directeur:
« Quand vous commencez en fin de grille, il y a toujours un plus gros risque d’accident que devant. Malheureusement aujourd’hui, Trulli est sorti de la piste et a fait un tête à queue pour revenir sur la piste ensuite. Il a forcé Buemi à le contourner, et Bourdais lui est rentré dedans. »

« Sur une note positive, le package aérodynamique que nous avons introduit ici semblait plus performant. Nous devons essayer de l’utiliser mieux que ça les prochaines courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut