Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des brèves de Barcelone

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ross Brawn, un dirigeant consciencieux /

Lorsque le plateau de Formule 1 se déplace de circuit en circuit, il y a toujours quelques anecdotes et brèves qui y sont liées. Voici les dernières brèves de Barcelone.

Un "grid boy" sur la grille pour Timo Glock

Le pilote allemand de Toyota a eu la surprise de voir que, sur la grille de départ, ce n'était pas une femme mais un homme qui portait son panneau avec son numéro. « Je n'avais jamais vu cela avant, » a déclaré Glock en souriant. « Par contre, c'était une femme qui portait le drapeau allemand », a t-il ajouté.

Webber rend hommage

Mark Webber a dédié son podium à son père, actuellement hospitalisé suite à une maladie soudaine intervenue peu après le Grand Prix de Chine. « Papa est un peu malade en ce moment mais nous croisons les doigts, » a révélé le pilote Red Bull.
Son podium en Espagne est également intervenu juste 50 ans après la première victoire de Sir Jack Brabham, triple champion du monde de F1. « Il a fait beaucoup pour la Formule 1 » selon Webber.

Ross Brawn solidaire de la crise économique

Bien que son équipe et ses pilotes dominent les classements du championnat du monde, Ross Brawn reste les pieds sur terre et il est plus que jamais conscient que son équipe doit aussi faire des économies. Exit les jets et pilotes privés, le directeur de Brawn GP est rentré en Angleterre avec la compagnie d'aviation EasyJet, une compagnie "low-cost".

Nico Rosberg s'offre la victoire

Dans le nord de l'Italie, à Aoste, Nico Rosberg a remporté un tournoi de poker la semaine précédant le Grand Prix d'Espagne. Parmi ses adversaires, il y avait entre autre Michael Schumacher, Giancarlo Fisichella, Vitantonio Liuzzi et Eddie Irvine. L'ensemble des gains a été ensuite reversé à une association humanitaire.

Lewis Hamilton honoré en Espagne...

C'est le vendredi avant la course que les organisateurs du Grand Prix d'Espagne ont officiellement fait entrer le pilote McLaren dans "l'avenue des Champions", où figurent notamment Senna, Piquet, Mansell, Schumacher ou Alonso. La cérémonie en présence de Bernie Ecclestone a vu Hamilton dévoiler une plaque portant sa signature et les mots "Merci pour votre passion et votre support".

...Mais aussi victime de racisme

Quelques comportements racistes ont à nouveau été mis en avant en Espagne ce weekend de course. On sait que la relation tendue entre Alonso et Hamilton en 2007 a provoqué un large désamour du public espagnol envers le pilote anglais et que dès les essais hivernaux en Espagne, ces comportements avaient été constatés. La FIA a qualifiée la situation de "sérieuse" et qu'elle allait enquêter sur le problème, avec peut être des réprimandes à la clé pour le circuit catalan.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut