Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Monaco: Toyota doit rebondir après Barcelone

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Toyota doit rebondir après l’échec du Grand Prix espagnol. Elle a laissé Red Bull et ses pilotes s’envoler aux championnats pendant que le team japonais n’a pas bougé ! Ce week-end à Monaco, la TF109 verra quelques mises à jour comme pour chaque événement.

Les deux pilotes, Jarno Trulli et Timo Glock connaissent très bien la complexité de la piste monégasque et se prépare psychologiquement.

Jarno Trulli - Pilote de course:
« Monaco est l'un de mes circuits préférés de Formule 1, il est difficile et le pilote peut vraiment faire la différence. C’est toujours spécial d’aller à Monaco parce que l'atmosphère est différente de toutes les autres courses. Le circuit est unique. Je sais que la vitesse moyenne est faible mais quand vous êtes au volant, cela va très vite et très près des barrières. »

« Cela signifie que vous devez être totalement concentré sinon une petite erreur peut vous mettre dans le mur. J'aime le défi que représente Monaco et je suis généralement très fort, même si parfois j'ai eu un peu de malchance. Notre voiture a été compétitive toute l'année mais vous ne pouvez pas comparer à d'autres circuits. Bien sûr, la course en Espagne est à oublier, mais de toute façon, je préfère regarder l'avenir. J’ai l'espoir d'un bon résultat. »

Timo Glock - Pilote de course:
« L'an dernier, Monaco a été une course difficile pour nous à cause de la météo, mais en général j'aime beaucoup les circuits urbains, et celui-ci en particulier. J'ai fait quelques bonnes performances en GP2 à Monaco, et je sais que je dois être complètement concentré car c’est tellement facile de faire une erreur et ruiner votre course. Il sera important de bien se qualifier, comme toujours à Monaco, car il est pratiquement impossible de dépasser après en course. »

« Malheureusement, le Grand Prix d'Espagne ne s’est pas passé comme souhaité en raison des problèmes sur le premier tour. C’est très frustrant de rater les points pour la première fois cette saison. Il sera intéressant de découvrir comment la voiture se comporte à Monaco parce que nous aurons moins d’appuis, mais plus d’adhérence. »

Pascal Vasselon - Directeur général châssis:
« Cette année, le Grand Prix de Monaco est tout à fait inhabituel, car nous n'avons pas de package aérodynamique entièrement dédié à cette course, à la différence des saisons précédentes. Par le passé, nous avons apporté des changements importants aux ailerons. »

« Mais cette année les choses sont un peu différentes parce que les règlements ont limité ce que nous pouvions faire pour générer des appuis. Nous allons apporter quelques mises à jour, ce que nous cherchons à faire sur la plupart des courses. Nous savons que la TF109 est fondamentalement une voiture très compétitive. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut