Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Jeudi: Ferrari se rapproche du peloton de tête

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jeudi: Ferrari se rapproche du peloton de tête

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Raikkonen devra s'appliquer dans les rues sinueuses de Monaco /

Ferrari va peut-être signer son grand retour sur le circuit le plus mythique du monde, celui de Monte-Carlo. La Scuderia a réalisé une très bonne première journée d’essais qui comme d’habitude se déroulait le jeudi à Monaco. La lenteur des virages conviendrait donc à la F60.

Il y aura un duel face aux autres concurrents mais aussi un duel en interne puisque Felipe Massa et Kimi Raikkonen sont pour le moment à égalité de point (3 unités chacun). Un leader devrait donc se détacher pour mener son équipe sur le chemin de la victoire.

Felipe Massa - 2ème et 5ème:
« Il est difficile de dire si il y a eu une amélioration depuis Barcelone, mais nous sommes parmi les équipes de tête, ce qui est déjà un bon signe. Tout s'est bien passé dès le début de la journée, lorsque nous avons travaillé sur la course. De ce que nous avons vu hier, notre voiture semble être rapide et constante. L'an dernier, j'ai décroché la pole et aujourd'hui je me suis immédiatement senti à l'aise, en travaillant sur les réglages de la voiture. Les pneumatiques tendres sont nettement plus rapides, mais après dix tours ou plus, vous commencez à perdre du temps. Toutefois, nous devons garder à l'esprit que les conditions de piste changent beaucoup. »

Kimi Räikkönen - 5ème et 8ème:
« Nous avons travaillé le plus habituellement possible. Une journée fondée sur l'évaluation des deux types de pneus que Bridgestone a apporté ici et sur la recherche de la meilleure mise en place sur la voiture. Je dirais qu’elle est agréable à conduire. Il existe encore quelques domaines où nous pouvons nous améliorer, mais je suis heureux de ce que nous avons réalisé aujourd'hui. Conduire ici est toujours un défi, même si la course de dimanche peut être plutôt ennuyeuse, avec peu de dépassements. »

Chris Dyer - Chef ingénieur:
« C'est toujours important de commencer le week-end à Monaco sans aucun problème et nous pouvons être heureux d'avoir réussi aujourd'hui. Le temps perdu en essais libres peut avoir plus d’incidence ici. En ce qui concerne le set-up, les deux pilotes sont raisonnablement satisfaits de la F60, même si évidemment, il reste encore beaucoup à faire. Le choix des pneumatiques pour la course est particulièrement intéressant ici, étant donné que les deux types sont des tendres. Les qualifications seront la clé de la course comme d'habitude. Généralement, sur cette piste, les temps sont très proches et cette année ils le sont encore plus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut