Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jeudi: McLaren part du bon pied

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un temps sec devrait permettre à Hamilton de prouver tout son potentiel avec la MP4/24 /

A l’instar de Ferrari, McLaren-Mercedes a réussi son début de week-end à Monaco. Les deux pilotes Hamilton et Kovalainen terminent dans le top 8 sur les deux séances de tests de la journée de jeudi. Des améliorations continuent d’être apportées sur la MP4/24, ce qui la rend petit à petit de plus en plus compétitive.

Il le faut si l’équipe de Woking souhaite conserver sa 4ème place au championnat surtout qu’un gros revers dans les rues de la Principauté serait en contraste avec les autres années car ce circuit lui a toujours convenu.

Lewis Hamilton - 3ème et 2ème:
« Conduire à Monaco est spectaculaire. Vous ne pouvez pas le comparer à aucun autre circuit. Cela me rappelle combien j'aime ce sport, la raison pour laquelle j’ai cet amour des courses et pourquoi j'aime la Formule 1. À partir d'aujourd'hui, je pense que Q3 est possible le samedi. Je suis optimiste pour une place dans le top 5, nous pouvons y arriver. »

Heikki Kovalainen - 4ème et 7ème:
« Beaucoup de trafic mais c'est normal à Monaco. L'équipe a très bien travaillé et ma voiture était compétitive dès la première séance d’essais. Le plus important est que nous avons fait de constantes améliorations sur la mise en place. Même si notre voiture semble bien se comporter ici, il y a encore du travail à faire, nous ne serons pas en mesure de faire des miracles, ce week-end. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Toute l'équipe aime le frisson et la tension qui se dégage de ce circuit et le niveau de performance nous encourage à réaliser un autre bon week-end en principauté. Lewis et Heikki sont vraiment rentrés à 100% dans le course en faisant d'excellentes périodes et, surtout, en nous aidant à affiner notre package technique avant samedi. Ce sera une séance de qualification plus que cruciale pour la course. Nous abordons cette journée de samedi de façon très positive pour obtenir un bon résultat avec nos deux pilotes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut