Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone menace ou prévient Ferrari en cas de départ de la F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bernie Ecclestone mais les roues dans le plat... /

Le directeur de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a prévenu Ferrari que des actions en justice pourraient être effectuées au cas où la Scuderia quitterait la F1 dès l’an prochain. Ecclestone répond ainsi aux menaces de l’équipe italienne, ne souhaitant pas concourir avec une règle du plafonnement budgétaire à 40 millions de Livres anglaises.

En tête des pourparlers entre FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et FOTA (Fédération regroupant les équipes de F1), Bernie Ecclestone a commenté aujourd’hui lors d’une réunion à Monaco que si Ferrari ne s’inscrivait pas au Championnat 2010, mettant à exécution ses menaces, l’équipe serait alors en non respect de son contrat.

Les tribunaux français, qui ont statué sur l’affaire des plafonnements budgétaires pour 2010, les rendant valides, ont également approuvé le contrat qui était en place entre Ferrari et la FIA, impliquant ‘les Rouges’ à une présence en Formule 1 jusqu’au moins la saison 2012. Ecclestone, s’exprimant au journal anglais The Times sait que l’équipe italienne respectera son engagement :

« Nous respectons toujours nos contrats, et toutes les équipes qui en ont signé avec nous, savent qu'il faut les respecter. Nous attendons donc la même chose de Ferrari. Ils disent qu’ils veulent s’en aller, on répond qu’on espère le respect de leur contrat. » commente le britannique de 75 ans.

Toujours sous forme de menaces très subtiles de la part du grand argentier de la F1 – qui voit en Ferrari et la Formule 1 une entité indissociable – il prévient Lucas Di Montezemolo que des millions d'Euros de droits télévisuels devraient être remboursés à la FOM (organisme qui s’occupe de la F1) en cas de rupture de contrat, ne laissant aucunement le choix...

Les patrons des équipes de F1, Mosley et Ecclestone, se rencontrent en ce moment même à Monaco sur le Yacht de Flavio Briatore pour discuter du budget 2010 et essayer de trouver un terrain d’entente avant la fin des inscriptions pour le championnat suivant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut