Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: BMW sombre dans la baie de Monte-Carlo

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Aucune sensation ce week-end alors que le circuit de Monaco s'y prête fortement /

L’expérience de Bahreïn semble se répéter pour l’équipe BMW-Sauber. Depuis le début du week-end, elle est complètement hors du coup. La dernière séance d’essais libres de ce matin n’a rien apporté au team puisque les pilotes sont 18ème et 19ème avec Robert Kubica devant Nick Heidfeld.

Cet après-midi en qualification, il n’y a pas eu de miracle avec des pilotes qui sont restés bloqués en Q1 avec les places 17 et 18. Il n’y aura sans doute pas de miracle non plus en course quand on sait les difficultés pour dépasser sur le tracé urbain de la Principauté. Le nouveau package prévu pour la Turquie est sans doute très attendu.

Nick Heidfeld - 19ème et 17ème:
« De toute évidence, c’est un résultat extrêmement décevant. Nous avons fait beaucoup de changements depuis jeudi et encore plus après la session de ce matin, même si c'est toujours un peu risqué, avant les qualifications. Mais nous savions que nous n'avions pas beaucoup à perdre. En fait, c'est plutôt un changement qui a fait empirer la situation. C’est assez frustrant quand vous allez à la limite absolue en prenant tous les risques, en particulier ici sur ce circuit. Actuellement, nous ne savons pas ce qui ne va pas. À Barcelone, nous avons fait un pas en avant, mais ici nous ne sommes pas au niveau. »

Robert Kubica - 18ème et 18ème:
« Jusqu'à présent nous n’avons eu que des difficultés. Nous avons lutté jeudi et encore ce matin. J'ai fait de très mauvais tours, avec beaucoup de trafic. Mes pneumatiques se sont refroidis. C’est la performance globale de la voiture qui n'est pas assez bonne. Nous devons réaliser que nous sommes mauvais. Nous devons nous adapter à la situation en commençant à travailler sérieusement. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Le résultat des qualifications reflète les problèmes que nous avons déjà rencontrés dans les essais libres ici à Monaco. Peu importe le set-up ou le type de pneus, aucune de nos voitures n’a été en mesure de réaliser le minimum. Nos données montrent que les pneus n’ont jamais été en température. Les positions 17 et 18 sont décevantes. Nous avons beaucoup de travail devant nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut