Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Hamilton part à la faute mais McLaren compte sur Kovalainen

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton voit flou ce soir... /

Tout laissait espérer un GP de Monaco sous les meilleurs auspices pour l’équipe McLaren. La dernière séance d’essais a confirmé le niveau de performance des MP4/24, comparable ce week-end aux Brawn ou Ferrari avec les deux pilotes dans le top 8. Mais tout ne s’est pas passé comme il le fallait.

Comme cela peut arriver, Lewis Hamilton est parti à la faute en Q1 ruinant ses espoirs de pole position ou de première ligne. Une petite glissade et voilà la suspension arrière de sa monoplace rompue. Il ne partira que de la 16ème place demain. Heureusement son coéquipier a quelque peu rattrapé le coup avec une honorable 7ème position.

Heikki Kovalainen - 3ème et 7ème:
« La voiture était certainement plus sereine et plus stable sur les bosses de ce tracé. C'est un peu plus facile à contrôler. Je me suis senti vraiment à l'aise avec la voiture tout au long du week-end. Évidemment, nous voulions être en pole, mais nous allons voir comment la course se déroule et où nous serons après le premier arrêt. Lewis [Hamilton] a été très malchanceux cet après-midi. Nous sommes toujours à la limite ici et une petite glissade peut vous mettre dans les barrières. J’ai touché les glissières de sécurité à trois reprises au cours des qualifications et j'ai eu de la chance que cela n’ait eu aucune conséquence. »

Lewis Hamilton - 7ème et 16ème:
« J'ai fait une erreur. J’ai freiné trop tard, c’est malheureux, mais ces choses arrivent. Ce n’est pas une bonne journée: tout le week-end s’est bien passé jusqu’à présent et j’avais réellement la possibilité d’être en première ligne. C'est une honte pour l'équipe, parce qu'elle a fait un travail fantastique tout le week-end et la voiture était performante comme le montre la position de Heikki [Kovalainen] sur la grille. 16ème c’est frustrant, mais je passe au dessus en attendant de voir ce qu’il se passera demain. »

Martin Whitmarsh - Team principal:
« Heikki est de plus en plus performant au fil des week-ends. Deux tours très bons en Q1 et Q2 ont montré qu'il était capable d’être un leader. Nous sommes convaincus que sa stratégie pour demain le propulsera encore plus à l'avant. L’accident de Lewis est décevant, il sait qu'il a fait une erreur, mais nous savons tous qu'il n’offrira pas de places. C'est sa nature et, par conséquent, je suis sûr que demain en course, il aura ce même engagement. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut