Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Williams place enfin ses deux voitures dans le top 10

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les camions Williams se sont posés le temps dun week-end à Monaco /

Enfin récompensé ! L’écurie Williams qui comme à son habitude a dominé au moins une séance d’essais depuis jeudi peut enfin sourire après la séance des qualifications. Juste avant, la dernière session de tests s’est déroulée calmement sans grosse performance (les places 9 et 11). Mais cet après-midi, l’équipe de Grove a fait rentrer ses deux monoplaces dans le top 10.

Nico Rosberg s’en tire une nouvelle fois le mieux avec une troisième ligne (6ème place) tandis que son coéquipier japonais, Kazuki Nakajima est 10ème. Ce dernier a une stratégie différente qui explique cette dernière place de Q3.

Nico Rosberg - 9ème et 6ème:
« Les deux premières sessions des qualifications se sont bien passées aujourd'hui, mais je ne suis pas satisfait de Q3. La sixième place est bien mais je voulais mieux. J'ai eu des problèmes d’équilibre dans le dernier terme ainsi que du trafic, en particulier avec Barrichello sur mon tour le plus rapide, donc je n'ai pas été au maximum. Il reste encore à faire une bonne course demain, partir d'une position de départ raisonnable, donc je suis d’avis pour dire que tout est possible. »

Kazuki Nakajima - 11ème et 10ème:
« Ce fut une bonne session pour moi, c’est bien entendu la première fois que j’accède en Q3 cette saison, donc je veux dire merci à l'équipe pour avoir préparé une bonne voiture. Je suis heureux de ma place car c’est une piste difficile. Je suis sûr je peux faire une bonne course demain et notre position de départ va certainement me donner la chance d'améliorer ce résultat. »

Sam Michael - Directeur technique:
« Les pilotes ont réalisé de bonnes performances aujourd'hui, mais malheureusement nous n'avons pas tirer le meilleur de Q3 avec Nico[Rosberg]. Kazuki [Nakajima] n'avait plus de pneus à utiliser dans la dernière session, d'où sa position avec une stratégie différente. Il est bon d'avoir les deux voitures en Q3 et nous nous réjouissons de la possibilité de rentrer dans les points demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut