Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Pas de miracle pour l'équipe Toyota

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Etonnante, cette baisse de régime après un si beau début de saison ! /

Pas de miracle donc pour les pilotes Toyota qui s’élançaient aujourd’hui du fond de la grille monégasque. Si on regarde leur position à l’arrivée, on peut constater que l’écurie avait retrouvé un semblant de compétitivité pour aujourd’hui. Trulli et Glock auront en tout cas profité des six abandons pour avoir des places acceptables à l’arrivée.

Glock rentre même dans le top 10 après l’abandon de Nakajima. Son coéquipier, l’italien Jarno Trulli n’est que 13ème, la faute à une stratégie qui n’a pas fonctionné. Tout le team se tourne désormais vers la Turquie où un retour des performances est obligatoire s’il veut conserver la troisième place au Constructeurs.

Timo Glock - 10ème :
« Je dois dire que finir dans le top 10 était un peu inespéré au départ de la course surtout si on regarde la façon dont le week-end s’est déroulé. Nous avions un bon rythme dans le dernier passage, mais quand vous partez du fond de grille à Monaco, on ne peut pas s'attendre à marquer des points. Ce week-end a mal commencé. A Monaco vous devez démarrer le week-end sur une bonne base et ensuite ajuster la voiture à l’évolution de la piste. Je suis impatient de la Turquie où j'espère nous pourrons nous améliorer de manière significative. »

Jarno Trulli - 13ème:
« C'était une course difficile pour moi, comme nous l'avions prévu. Nous avions toujours dit que ça allait être très difficile en prenant en compte ma place sur la grille. Ma stratégie n'a pas fonctionné. J’ai semblé toujours être au mauvais endroit au mauvais moment dans le trafic, ce qui est évidemment un réel problème sur ce circuit. A chaque fois que je faisais un petit nombre de bons tours, j'ai dû ralentir car il y avait des voitures devant moi et il est bien sur impossible de dépasser. Maintenant, nous devons oublier ce week-end et se concentrer sur la prochaine course. Je suis convaincu que nous serons bien plus compétitifs. »

Tadashi Yamashina - Team Principal:
« Même si cela a été un week-end difficile pour nous avec une course décevante, l'équipe et les deux pilotes ont donné le maximum et ont été très professionnels. Ils n'ont jamais abandonné, même après un tel résultat en qualification. De toute évidence, nous devons examiner très attentivement ce qui s'est mal passé ce week-end. Tout le monde à l'usine a travaillé très dur cette saison et je suis convaincu que nous serons présents en Turquie. Nous sommes toujours troisièmes au Championnat Constructeurs. Nous devons continuer à nous battre en pensant positivement. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut