Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: BMW, au point le plus bas de sa saison ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica pose une fois de plus son casque avant le drapeau à damier /

Un nouveau week-end désespérant pour l’équipe qui se battait pour les deux championnats il y a quelques mois encore. BMW n’a donc rien pu faire en ce dimanche de course à Monaco. Les deux pilotes qui s’élançaient de très loin sur la grille étaient fortement chargés en essence. Nick Heidfeld se rapproche tout de même du top 10 avec sa 11ème place. L’allemand s’est fait des frayeurs, d’une avec Vettel en le touchant très légèrement, de deux lorsque Hamilton l’a touché et de trois avec ses pneumatiques qui se sont vite dégradés.

Robert Kubica touche le fond, il abandonne une nouvelle fois à cause d’un problème de frein et n’a toujours pas ouvert son compteur de points.

Nick Heidfeld - 11ème:
« J'ai essayé de gagner des positions au départ et sur le premier tour, mais cette fois, ça n'a pas fonctionné. Le circuit est trop étroit. J'étais coincé derrière Adrian [Sutil] pour un bon moment. Apparemment, il a eu des problèmes avec ses pneumatiques, et une fois j'ai même touché l'arrière de sa voiture. Lewis [Hamilton] m'a également touché, mais j'étais heureux, j'ai pu continuer. J’étais sur une stratégie à un seul arrêt, avec le composé le plus tendre sur le deuxième relais, ces derniers se sont dégradés. Nous avons tout donné aujourd'hui, mais nous avons été trop lents. »

Robert Kubica - Abandon:
« Nous avons eu des difficultés sur l'ensemble du week-end. J'ai eu un problème, ce qui m’a relégué à l'arrière de la grille. Ensuite j'ai eu une crevaison sur mon pneu arrière droit. Après cet arrêt, j’étais très lourd en essence. A la fin, j'ai dû abandonner sur un problème de frein. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Un meilleur résultat n'était pas possible pour nous ce week-end. À aucun moment, notre voiture a été compétitive. Zéro point est notre résultat. Nous devons améliorer notre vitesse de développement afin que celles-ci correspondent à nos propres attentes. Robert Kubica a eu un pneu endommagé puis il a souffert de problèmes de freins, ce qui est à l’origine de son abandon. Nick Heidfeld a été le premier pilote à passer les pneumatiques les plus tendres, après un long premier relais. Personne d'autre ne se trouvait avec ce type de composé sur une aussi longue période. Ils se sont dégradés de façon spectaculaire avant une amélioration vers la fin de la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut