Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Webber limite la casse chez Red Bull

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Webber aura fait don maximum pour marquer quelques points /

Petite baisse de régime ce week-end pour l’équipe Red Bull. Elle part de Monaco avec seulement quatre points. Pourtant, les deux pilotes étaient confortablement installés dans le top 10 sur la grille de départ. Sebastian Vettel a souffert tout au long de la course avec ses pneumatiques. Il a été le premier à s’arrêter pour un arrêt aux stands. L’objectif était de lui changer ses pneus.

Malheureusement, quelques tours plus tard, un freinage trop tardif l’emmène dans le mur et c’est l’abandon !
Heureusement, Red Bull peut compter sur son second pilote, Mark Webber. Il réalise une jolie course, terminant 5ème mais incapable de faire mieux par rapport aux Ferrari et surtout au Brawn.

Mark Webber - 5ème:
« Nous sommes très heureux de la cinquième place. Nous obtenons un certain nombre de points après une difficile séance de qualification. Il y a un peu plus de personnes qui sont venus en ce dimanche. Ces points sont une bonne chose pour nous au Championnat Constructeurs. Les gars ont travaillé ce week-end pour installer un lot de pièces neuves. »

Sebastian Vettel - Abandon:
« Pas grand chose à dire. J’ai freiné peut-être un peu trop tard, en verrouillant les pneus arrière. J’ai perdu le contrôle de la voiture puis j’ai frappé le mur. Bien sûr, nous avons perdu beaucoup de temps dans le premier relais avec les pneus tendres. Nous étions convaincus qu'ils seraient efficaces dans le premier relais mais non ! Bien sûr, c'est décevant. A Monaco, vous faites une petite erreur et vous en payez le prix cash. »

Christian Horner - Team principal:
« Une bonne performance de Mark Webber aujourd'hui. Il a perdu un peu de temps dans le premier relais derrière Kovalainen puis il a ensuite réussi à se rapprocher des Ferrari. Malheureusement, cela n’a pas suffit dans le dernier relais. Par conséquent, la cinquième place est le meilleur résultat possible. Sebastian Vettel avait une stratégie agressive. Ces pneus se sont très vite dégradés. En conséquence, nous avons opéré son premier arrêt au stand assez rapidement pour lui changer ses pneus. Malheureusement, quelques tours plus tard, il a eu un accident à Ste. Devote. Tous les gars ont donné le maximum ce week-end et quatre points n'est pas vraiment une juste récompense. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut