Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Turquie : Brawn GP et Button doivent confirmer leur suprématie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barichello : un duo exceptionnel
© Button / Barichello : un duo exceptionnel

C’est un début de saison quasi parfait pour Brawn GP et Jenson Button, avec cinq victoires sur les six premières courses de la saison 2009. Ce week-end à Istanbul, l'équipe lancera de nouveaux changements, toutefois, si l'anglais gagne, il pourrait battre le record de Michael Schumacher avec 7 victoires en début de saison.

Jenson Button - pilote de course :
« Le grand prix turc est toujours une course que j'attends avec impatience, car j’apprécie vraiment de piloter sur le circuit d'Istanbul Park et, également d'avoir été très compétitif dans le passé ici. Hermann Tilke a fait un excellent travail pour la création de cette piste. Les changements de niveau apporté sont très amusants et très difficiles pour les pilotes. Nous avons vu d’excellentes courses à Istanbul Park avec ces possibilités de dépassement aux virages un et trois. Vous pouvez également dépasser aux virages neuf, douze et treize, si vous freinez assez tard en gardant la même ligne. Le virage huit est évidemment le virage que tout le monde parle et, c'est probablement le virage le plus long sur lequel j'ai jamais conduit. La force G est très haute, jusqu'à 5 G pour sept secondes, ce qui met beaucoup de tension sur votre cou. Vous devez être aussi constant que possible dans le triple apex, car si vous sortez, c’est un endroit où vous perdez beaucoup de temps. »

Rubens Barrichello - pilote de course :
« Istanbul Park est un circuit très intense, car c'est une des pistes qui s'exécutent dans le sens inverse, tout comme le circuit d'Interlagos à Sao Paulo. Il est difficile de piloter sur une piste inversée, car les muscles de ce côté de votre cou ne sont pas aussi bien entrainés, ce qui nous oblige un entrainement supplémentaire afin de se préparer aux virages rapides du parc d'Istanbul. Le tour en lui-même à un flux fluide, ce qui vous permet de trouver un bon rythme et, le point culminant est le virage, a haute vitesse, numéro huit, qui est un triple apex rapide et aveugle, donnant un défi supplémentaire. Le circuit est un des meilleurs circuits modernes sur le calendrier et j'ai été très impressionné depuis que nous avons commencé à courir ici en 2005. Les installations sont fantastiques mais surtout d'un point de vue de pilote, le circuit produit de très bonnes courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut