Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Turquie : Ferrari doit continuer d'améliorer ses performances

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un grand travail d'équipe pour revenir sur le devant de la scène /

Après de bonnes améliorations effectuées lors des trois derniers grands prix, Ferrari verra si ses performances seront toujours au rendez vous, lors du grand prix de Turquie, sur le circuit d’Istanbul Park

Kimi Raikkonen - Pilote de course
« Ferrari a été très bien au grand prix turc au cours des trois dernières années, mais cette fois Brawn GP est le grand favori, car ils ont remportés cinq des six courses jusqu'à présent. Nous avons comblé l’écart, mais nous devons tout donner pour revenir. Ce fut très bon de revenir sur le podium à Monaco. L'équipe a travaillé très dur et c'est une très belle récompense d’avoir les deux voitures parmi les quatre premiers. Le week-end de Monaco montre que nous progressons vu le résultat, mais il nous faut être encore patient, je sais que nos supporters veulent que nous gagnons immédiatement, mais ils doivent être réalistes. Nous sommes plus près c'est certain et, nous aurons encore des améliorations en Turquie, mais nous savons que les autres travaillent très dur également. »

« Comparé à Monaco, Istanbul Park est une piste plus conventionnelle et, nous avons plus d’idée définie sur ce dont nous devons faire. J'aime cette piste, car elle est très exigeante. Il y a différents types de virages et des parties aveugles pour freiner, un ensemble nécessaire pour obtenir une belle course. Les voitures de cette année ont moins d'appui, mais nous utilisons les pneus slicks. Le virage huit sera très excitant dans ces circonstances. Je pense que c'est cet appui que nous devons encore améliorer par rapport aux Brawn GP et Red Bull, mais nous sommes sur la bonne voie. Maintenant, quasiment à la moitié de la saison, je suis plus optimiste qu’au début, en particulier avec les évolutions que nous avons fait dans les deux dernières courses. Nous savons qu’il y a encore beaucoup d’améliorations à venir, ce qui rend positif pour l'avenir. Qui gagne cinq des six courses au début de la saison, est dans une excellente position pour remporter le titre, mais le championnat n'est pas encore terminé. Tout peut arriver, et les choses peuvent changer très rapidement. »


Felipe Massa - Pilote de course
« J'ai un très bon record à Istanbul, avoir remporté pour les trois dernières années en partant de la pole position à chaque fois. Il m'est difficile d’expliquer pourquoi je suis très fort ici, autrement que le fait où nous avons eu trois week-ends fantastiques en Turquie, lorsque tout fonctionne parfaitement, avec une voiture très performante dès la première session d'essai. Il serait bien de poursuivre dans la même direction. J’apprécie la piste et, je me sens vraiment à l'aise ici, mais il est difficile de préciser pourquoi ce circuit me convient mieux que certains autres circuits. Je préfère les pistes rapides et j’ai beaucoup de sensations pour les virages ici, ce qui apporte en plus de la rapidité sur cette section particulière de la piste. Je pense que j'ai également trouvé une bonne configuration pour la voiture sur ce circuit. Ce n'est pas seulement la Turquie car j’ai remporté le Brésil au cours des deux dernières années. »

« Le virage huit à Istanbul est un virage incroyable, où vous atteignez les plus hauts niveaux de la force G latérale de la saison, ce qui met beaucoup de tension sur votre corps et votre cou. En plus de ceci, au milieu du virage, vous avez une grosse bosse, qui peut vous procurer un problème de stabilité. C'est vraiment un virage délicat, avec des trajectoires différentes à choisir, selon la façon dont votre voiture se comporte. Parfois vous avez trop de sous-virage ou du survirage dans le milieu et, tous ces facteurs rendent très difficile ce circuit. Ces dernières années, je n’avais pas besoin de réfléchir aux possibilités de dépassement à Istanbul, partant de la pole sur la grille. Cette année, compte tenu des performances sur l’avant en qualification, cela va être très intéressant samedi après-midi, mais au moins la piste fournie certaines possibilités de dépassement, en particulier avec les longues lignes droites. L'année dernière, Lewis (Hamilton) avait modifié sa stratégie, pour effectuer trois arrêts ce qui a marché pour me passer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut