Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Turquie: Toyota doit retrouver son niveau de début 2009

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le mot est donné et il devra être appliqué. Toyota doit parvenir à revenir à ses niveaux de début 2009. Des débuts qui lui avaient permis d’être la seconde force du championnat. Pour l’heure, en Turquie, l’écurie japonaise connaît les points à améliorer.

L’expérience des pilotes, Jarno Trulli et Timo Glock sera d’une aide précieuse. Le bon temps annoncé sera également un atout, le tout devra déboucher sur un podium, objectif de Toyota.

Jarno Trulli - Pilote de course:
« J'ai l'espoir d'un bon résultat ce week-end. Monaco a été difficile pour tout le monde au sein de l'équipe, mais c’est du passé maintenant et nous attendons avec impatience la prochaine course. Monaco est un circuit particulier et la piste d’Istanbul est très différente. Je suis convaincu que nous serons beaucoup plus compétitifs ce week-end. »

« Nous sommes troisième au Championnat Constructeurs, ce qui montre que globalement, nous sommes en bonne forme cette année. Mais il est important de retourner le niveau de performance que nous avions sur les quatre premières courses. Istanbul n'est pas un de mes circuits préférés et je n'ai pas eu beaucoup de chance par le passé, mais je suis déterminé à changer cela. »

« Le virage 8 constitue la partie la plus difficile de la piste et il est important d'obtenir un bon set-up pour avoir une voiture équilibrée dans le but d’être vraiment rapide. »

Timo Glock - Pilote de course:
« Je vais en Turquie avec une grande détermination, car Monaco n'est pas le genre de week-end que garderons en mémoire. Nous sommes tous impatients de se remettre en ordre de marche. Tout le monde dans l'équipe est vraiment passionné par les courses. J'ai passé quelque temps à l'usine pour voir dans quels domaines je pouvais aider et pour voir tout le monde. »

« Il est clair que nous voulons revenir dans les points ce week-end, mais nos objectifs sont plus élevés que cela et en fin de compte, nous voulons lutter pour le podium. Il s'agit d'une lutte très rude à l'heure actuelle et il est difficile de prédire exactement ce qui arrivera. Nous nous attendons à une grande amélioration en Turquie. »

John Howett - Président:
« Il est clair que nous voulons et attendons une bien meilleure performance en Turquie que nous avons fait à Monaco. Nous avons vu en Espagne et à Monaco que nous n'avons pas été assez bons sur les parties lentes et nous devons travailler sans relâche pour comprendre les raisons. »

« Nous avons réalisé des tests en ligne droite, ce qui nous apportera des informations dont nous avons besoin pour les divers développements. La Turquie est un circuit très différent de Monaco et je suis très optimiste, nous serons forts. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut