Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Du mieux en provenance de l'écurie BMW

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Heidfeld aura tout essayé pour Q3 /

Il semblerait d’après les premiers résultats que le nouveau package aérodynamique soit efficace dans la relance de performance de l’équipe BMW-Sauber. La preuve : Les places sur la grille des deux pilotes.

Après un week-end monégasque catastrophique, Robert Kubica s’est hissé en Q3 pour finalement être 10ème après de bons essais en matinée. Son coéquipier Nick Heidfeld est juste derrière en 11ème position. Il rate Q3 pour un rien mais pourra choisir sa quantité d’essence embarquée pour demain.

Robert Kubica - 5ème et 10ème:
« Partir de la 10ème place est certainement mieux que de la 18ème à Monaco. Toutefois, nous manquons encore un peu de rythme par rapport aux premières monoplaces. La piste convient mieux qu’à Monaco mais nous devons lutter demain. Bien que l'écart avec les premières équipes soit assez faible, il y a beaucoup de voitures entre nous et la première ligne. Ce sera difficile. »

Nick Heidfeld - 14ème et 11ème:
« J'ai des sentiments mitigés sur ma séance de qualification aujourd'hui. D'une part, il est dommage de rater Q3 avec un aussi petit écart, mais d’un autre côté, je suis heureux de voir les progrès que nous avons réalisés. La voiture était assez rapide pour Q3. J'étais septième avant la chute au 11ème rang mais j'ai été pris dans la circulation sur le dernier secteur de mon tour clé. Étant donné les pneus 2009, cela suffit à ne pas les chauffer convenablement et par conséquent, mon tour n’est pas bon. Notre nouveau package aérodynamique avec le double diffuseur est évidemment un pas en avant. Ce n'est pas seulement par rapport à Monaco, mais aussi par rapport à Barcelone, où j'ai marqué deux points après un départ depuis la 13ème place sur la grille. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Nous avons réalisé une solide performance en qualification aujourd'hui. De toute évidence, notre objectif était de faire rentrer les deux voitures en Q3. Aujourd'hui, une fois de plus, l'ensemble du plateau est très resserré. Nick [Heidfeld] a manqué Q3 de seulement cinq centièmes de seconde, et Robert [Kubica] est finalement dixième. Ce qui est positif en Q2, alors que tous les pilotes étaient en cours d'exécution dans les mêmes conditions, l'écart par rapport aux meilleurs était de 0,4 seconde. Cela prouve l’efficacité du nouveau package aérodynamique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut