Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi: Des points difficiles demain pour Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Des points difficiles demain pour Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rosberg, une nouvelle fois devant Nakajima /

Après des séances d’essais vendredi et samedi matin, une nouvelle fois honorables, les deux pilotes Williams ont eu plus de difficultés à s’imposer lors de la séance de qualification du Grand Prix de Turquie. Le principal problème à cette heure est la stratégie en course pour les pneus. En effet, l’équipe n’arrive pas à voir qui des tendres ou des durs apportent le plus de performance.

En tout cas, Nico Rosberg s’élancera de la 9ème place et Kazuki Nakajima de la 12ème avec une volonté commune de décrocher des points.

Nico Rosberg - 8ème et 9ème:
« C'était vraiment pas facile de choisir entre les tendres et les durs pour réaliser un tour rapide aujourd'hui, ou conserver un équilibre sur la voiture en cas de changement entre les deux types de composés. J’ai peut-être perdu une position à cause de cela, mais je suis sur le côté propre de la grille demain, ce qui nous aidera à prendre un bon départ et peut-être gagner quelques positions. Étant donné que nous avons aussi une bonne voiture de course, nous visons les points, ce qui est important pour moi comme pour l’équipe. »

Kazuki Nakajima - 4ème et 12ème:
« Ce fut une séance de qualification assez difficile avec le choix des pneus. Nous n'étions pas tout à fait sûrs de savoir quel type de composé serait le mieux. Pour nous, il n’y a pas beaucoup de différence et ce matin, les essais n’ont pas vraiment clarifié les choses. En Q1, j'ai lutté avec les tendres, mais malheureusement en Q2 avec les autres, il n’y a pas eu d'amélioration et je n'ai pas eu les résultats que je souhaitais. Cela va être difficile d’entrer dans les points, mais je vais me battre. »

Sam Michael - Directeur technique:
« Q1 et Q2 ont été correctes pour les deux pilotes, Nico [Rosberg] a réalisé un temps seulement quatre dixièmes plus lent que le plus rapide en Q2. Avec le carburant dans sa monoplace en Q3, nous n'étions pas tout à fait satisfaits, mais nous allons vite découvrir les charges de carburant de tout le monde. Je suis sûr que les deux pilotes seront en mesure de lutter pour les points. Encore une fois, la concurrence est féroce comme on peut le constater avec les chronos. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut