Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Encore une très bonne journée pour Brawn GP

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Quelle sera la stratégie pour la course ? /

Jenson Button est satisfait de sa seconde place sur la grille pour le grand prix turc, après un difficile et délicat vendredi, lors des essais.

Devancé par son coéquipier Rubens Barrichello durant toutes les séances d’essais, Button partira le plus proche de la pole, obtenu par Sebastian Vettel.

Jenson Button - 7ème et 2ème:
« Avec les modifications apportées durant la nuit, la voiture était beaucoup mieux aujourd'hui et nous étions en mesure d’attaquer pour améliorer notre rythme. C'est bien de partir en début de grille, mais bien entendu, je préfère être en pole, mais Sebastian a fait un grand travail. Il était très difficile de choisir entre les deux types de pneus aujourd'hui, car leur performance était assez similaire. Les pneus tendres étaient un peu trop lents à mon goût, de sorte que j'ai continué avec les pneus durs pour la Q3, ce qui ma procuré de meilleurs sensations. Ce devrait être une bonne course demain, car j'aime vraiment ce circuit, vous pouvez doubler ici, donc il y a aura, espérons-le, de bonnes batailles sur la piste. Nous allons tenter de modifier les statistiques, car tous ceux qui sont partis en pôle ici, ont remporté la course! »

Rubens Barrichello - 6ème et 3ème:
« L'équipe a fait un excellent travail depuis les séances d’essais hier, en apportant des améliorations et, la voiture m’a donné un bon ressenti immédiatement ce matin. La qualification était également vraiment bonne, malgré que j’aie eu un moment préoccupant dans la Q2, lorsque le trafic a perturbé mon deuxième relai vu que les temps étaient tellement sérés entre les onze premiers pilotes. La principale question en qualification aujourd'hui a été de comprendre quels types de pneus fonctionnaient le mieux. J'ai eu de meilleurs sensations dans les virages rapides avec les pneus tendres et c’était le meilleur choix pour moi, donc je suis allé en Q3 avec les pneus durs, pour seulement un relai. J'ai perdu mes deux premiers tours rapides dans le trafic, mais le troisième tour était vraiment bon. J'ai l'avantage de partir du côté propre demain, ainsi viser un bon départ. »

Ross Brawn - Team principal :
« Une véritable performance d’équipe aujourd'hui pour tourner autour de ce qui a été un défi de façon caractéristique vendredi pour nous. Beaucoup de travail durant la nuit pour les pilotes, ingénieurs et techniciens, ici et également à l'usine de Brackley afin de résoudre les questions auxquelles nous étions confrontés. Le but est de nous donner un très bon rythme qu'il nous fallait vis à vis de la concurrence en qualification. Jenson et Rubens avaient des préférences différentes pour les pneus aujourd'hui et, nous avons adopté deux stratégies différentes pour la Q3. Les deux stratégies ont porté leurs fruits, car nous sommes deux et trois sur la grille. Nous savons que la voiture fonctionne très bien avec du carburant, ce qui nous donne confiance pour la course de demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut