Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Bourdais encore battu par Buemi chez Toro Rosso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bourdais est déçu de sa qualification... /

Le clan Toro Rosso est en difficulté depuis le début du grand prix, vendredi, et n’arrive pas à trouver les réglages optimaux à la STR4.

Sébastien Buemi était en retrait tout le week-end, en essais libres, mais se classe finalement 18ème en qualification ;trouvant comment optimiser ses pneus tendres au bon moment.

Sébastien Bourdais pour sa part devançait de deux dixièmes, son coéquipier dans tous les essais libres. Mais en qualification, le manceau à une nouvelle fois manqué de rythme. Il avait opté pour les pneus durs, et en manque d’adhérence s’élancera dernier du Grand Prix de Turquie. La déception est là…

Sébastien Buemi - 18ème et 18ème:
« Nous avons fait un très bon chrono, surtout avec les pneus tendres. Nous n’étions jamais arrivés à obtenir le meilleur d’eux avant. Donc la meilleure chose que nous pouvons faire désormais, c’est de nous concentrer sur la course et s’assurer d’avoir la meilleure stratégie possible. »

« Ce sera un après-midi difficile en commençant de si loin et gérant la dégradation des pneus, surtout ceux de l’avant. Ok, partir 18ème, je n’espère pas entrer dans les points, mais on sait jamais ! »

Sébastien Bourdais - 17ème et 20ème :
« Tout ce que je sais, c’est que nous manquons d’adhérence et que nous ne sommes pas dans le coup, même si je suis à deux dixièmes de Seb (Buemi) ça ne change rien. »

« Ma première tentative n’était pas si mauvaise mais mes pneus se sont dégradés dans la suivante. Nous avons un peu changé la pression des pneus mais il semble que plus l’on avançait dans la séance et plus les pneus Option fonctionnaient bien alors que j’utilisais les Prime qui me convenaient mieux. »

« Nous avons un peu reculé ce week-end et c’est dur à vivre. En course, je ne pense pas que la différence entre les pneus sera si grande que ça et quoi qu'il en soit, les pneus ne sont pas à l’origine de tous nos problèmes ce week-end. »

Laurent Mekies - Ingénieur en chef :
« On a cherché la performance tout le week-end, surtout avec les pneus tendres, qui ont montré clairement en qualification des améliorations. Nos deux pilotes avaient des stratégies différentes en pneumatiques cet après-midi ;avec Buemi restant sur les pneus tendres, et réussissant à les optimiser, alors que Bourdais est resté en dur. »

« Nous avons essayé différents réglages sur la voiture, mais aucun n’a vraiment donné ce que nous voulions. Nous devons analyser les données et comprendre les raisons. Le week-end n’est néanmoins pas encore fini et nous allons attaquer très dur demain pour faire le maximum ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut