Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Ferrari retrouve des couleurs et l'espoir... mais...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Ferrari a récemment fait des progrès. L’équipe italienne a amélioré largement sa position dans la hiérarchie depuis deux courses. Ce week-end, l’équipe se classe en 6ème et 7ème place avec Raikkonen et Massa.

Les rouges sont en progrès, mais ont encore du potentiel non exploité. L’équipe s’attèle à la tâche et espère se rapprocher du podium en course. Une course longue où tout est envisageable.

Kimi Raikkonen - 9ème et 6ème:
« En qualification, la voiture était plus équilibrée qu’en essais libres mais même avec plus d’essence, nous n’étions pas les plus rapides aujourd’hui. Depuis le début, nous cherchons à trouver le meilleur des pneus dès le premier tour. Alors partir du coté sale de la piste ne sera pas simple, surtout avec toutes les courses qui sont faites ici et qui font que dès que l’on sort de la trajectoire, on perd l’adhérence. Nous avons fait des progrès récemment, mais les autres aussi… »

Felipe Massa - 1er et 7ème:
« A faible charge d’essence, la voiture était plus équilibrée et avait pas mal d’adhérence mais dès que nous chargions le réservoir, la situation se dégradait et je souffrais de survirage, principalement avec les pneus tendres. Honnêtement, je pensais partir d’une meilleure place, surtout que nous étions compétitifs en Q1 et Q2. Partir de la septième place, ça commence à être difficile de remonter pour le podium, nous devons donc rester réaliste. Toutefois, la course sera longue et tout peut arriver et comme d’habitude, je ferais de mon mieux. »

Stefano Domenicali - Directeur:
« La qualification ne s’est pas trop mal passée même si nous ne sommes pas là où nous le voulions. De ce que nous avons vu aujourd’hui, je pense que nous n’avons pas encore tiré le maximum du potentiel de notre voiture, surtout en Q3. Après cela, on peut espérer une course ouverte et disputée : nous avons une bonne stratégie et il faudra l’exploiter au mieux pour obtenir un meilleur résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut