Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Kubica ouvre son compteur chez BMW

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le double diffuseur a sans doute eu des répercutions positives /

Ce n’est peut-être que la 7ème place mais Robert Kubica est heureux. Il inscrit ses premiers points en cette saison 2009. Ajoutés au six de Nick Heidfeld, BMW compte à l’heure actuelle huit unités au championnat constructeur.

Lors de ce Grand Prix de Turquie, Kubica a tout de même fait une bonne course partant de la 10ème place. Le constat est plus négatif pour Nick Heidfeld puisqu’il n’a pas réussi à décoller de sa 11ème position. L’équipe continuera ses développements en possédant toujours le double diffuseur.

Robert Kubica - 7ème:
« Je rentre enfin dans les points. Je pense que j'ai bien couru aujourd'hui. Mon rythme était bon et je n'ai pas fait d'erreurs. La course a été très difficile, comme presque tout le temps, j'ai eu quelques pilotes très chauds derrière moi, et la plus petite erreur m’aurait coûté une position. Il était très difficile de maintenir un rythme. Toutefois, finir septième est un pas en avant. »

Nick Heidfeld - 11ème:
« Pour moi, aujourd'hui, la course a été décevante, parce que j'ai perdu toutes mes chances, au début, lorsque j'ai eu un problème avec la voiture. Dès le tour de formation j'ai réalisé que la monoplace tirait d'un côté et que le pneu avant gauche n’avait pas de grip. C’était encore pire quand je freinais. Le départ a été correct puisque je me retrouve neuvième. La situation a été meilleure dans le deuxième et le troisième relais, mais c’était trop tard pour points. Néanmoins, il y a du positif puisque la voiture s'est généralement améliorée. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Ce fut une course passionnante pour nous, dès le départ jusqu’au drapeau à damier. De la 10ème place, Robert Kubica est septième au final et il mérite donc ces deux points pour son grand engagement. Nos voitures n’étaient pas assez rapides pour gagner plus de terrain par rapport à nos concurrents. Nick Heidfeld a perdu beaucoup de terrain et de nombreuses places. Il n'était donc pas en mesure de se battre pour des points. Conclusion du week-end: Notre voiture a été assez rapide aujourd'hui, nous avons marqué des points grâce à nos propres performances. C'est la base pour préparer nos prochaines étapes de développement. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut