Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Williams réalise un Grand Prix (presque) d'enfer

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Williams réalise un Grand Prix (presque) d'enfer

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Williams a sans doute réalisé aujourd’hui son plus beau grand prix depuis plusieurs semaines. L’équipe du Grove a su prendre en compte les stratégies en course et les performances de sa monoplace pour tirer le meilleur de ses pilotes.

Nico Rosberg termine 5ème en prenant un très bon départ. L’allemand grille la priorité à 4 pilotes au premier virage et s’envole à la chasse à Trulli sans pouvoir toutefois le dépasser. Nakajima lui s’élance loin mais réussi avec une bonne stratégie à remonter jusqu’au 7ème rang. Il a toutefois perdu 20 secondes lors de son second arrêt au stand avec un problème sur la roue avant-gauche. Il termine finalement 12ème mais avec de bons espoirs pour les prochains grands prix.

Nico Rosberg - 5ème:
« Je suis très content de cette 5ème place, surtout pour l’équipe, parce que c’est un très bon résultat. J’ai pris un très bon départ et je dois remercier mes ingénieurs pour ça. Cela s’est passé exactement comme ils me l’avaient dit au premier tour et j’ai pu gagner 4 positions. A partir de là, j’ai pu attaquer à fond pour passer Trulli. Je pensais que je pouvais le doubler, mais finalement, sa monoplace était trop rapide aujourd’hui. J’espère que nous pourrons garder cette bonne forme pour les prochaines courses et marquer des points à chaque course. Je pense que nous pouvons être constamment dans le top 8. »

Kazuki Nakajima - 12ème:
« J’ai eu un bon départ et un premier tour solide. Tout était bien, jusqu’à mon deuxième arrêt au stand. Ce qui s’est passé est vraiment décevant alors que jusque là je réalisais la meilleure course de ma carrière. Au delà de cela, nous étions compétitifs et grâce aux ingénieurs et à la stratégie j’ai pu battre en course Raikkonen et Alonso. Nous devons juste apprendre de l’erreur faite au stand et espérer un meilleur résultat la prochaine fois. »

Sam Michael - Directeur Technique:
« C’était encourageant de marquer 4 points aujourd’hui. Nico [Rosberg] a fait un superbe départ et conduit solidement pour prendre la 5ème place. C’est dommage d’avoir eu ce problème durant le ravitaillement de Kazuki [Nakajima]. L’enjoliveur de roue à poser problème. Sans cela, il aurait pu terminer 7ème et dans les points. C’est donc une bonne journée tout de même pour l’équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut