Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Toro Rosso et Bourdais déçus, Buemi satisfait

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Buemi continu d'apprendre la Formule 1... et petit à petitfait son nid chez Toro Rosso /

L’équipe Toro Rosso était en proie à des difficultés dès vendredi et les Essais Libres 1. L’équipe du petit taureau rouge a la même monoplace que Red-Bull, Vettel et Webber. Pourtant, les ingénieurs n’arrivent pas à en tirer le meilleur et les résultats sont décevants.

Sébastien Buemi parti 18ème parvient à remonter à la 16ème place profitant de deux abandons, tout comme Sébastien Bourdais qui partait dernier et termine 18ème. La STR4 est difficile à régler mais le Grand Prix de Turquie aura au moins eu le mérite d’aider Toro Rosso à comprendre mieux sa machine. Machine qui a le potentiel d’un podium réalisé par Red-Bull aujourd’hui, même si les moteurs sont différents.

Sébastien Buemi - 15ème:
« C’était une difficile mais bonne course pour moi, attaquant autant que j’ai pu tout le temps. Nous devons rester positifs et aujourd’hui, nous semblions plus performants que le reste du week-end. C’est une bonne chose d’avoir fini le Grand Prix aujourd’hui après les deux abandons des grands prix précédents et c’est bon d’accumuler de l’expérience. »

« Maintenant, nous avons besoin de deux choses. Un, analyser exactement ce qui n’allait pas. Deux, apporter des améliorations très vite. Nous devons pousser dur sur les deux prochaines courses avant d’obtenir un nouveau package en Hongrie. Il faut continuer à travailler dur. »

Sébastien Bourdais - 18ème:
« En partant depuis le fond de la grille, il était évident que ce serait une course compliquée. Après le départ, Fisichella a semblé mal en point et prenait toute la piste ;je n’ai donc pas voulu prendre de risque en tentant de le dépasser à tout prix et j’ai perdu 4 secondes dans le premier tour. »

« Bien sûr, je devais également composer avec une forte charge en carburant. Après ça, j’ai donc fait une course solitaire. Faire un deuxième relais long avec les pneus Option n’était pas facile. Nous avions opté pour une stratégie à un seul ravitaillement dans l’espoir que des circonstances de course ou la sortie de la voiture de sécurité nous aiderait à remonter au classement. »

« Nous n’avons pas été dans le coup de tout le week-end, mais il faut rester positif et réfléchir au moyen d’améliorer les choses pour Silverstone où nous aurons probablement quelques évolutions mineures sur la voiture. »

Franz Tost - Directeur:
« Après nos problèmes en qualifications, nous ne pouvions pas nous attendre à mieux de cette course. Cependant, ce week-end aura servit à apprendre sur la voiture et comment régler la STR4. Nous repartons avec un meilleur savoir-faire et ça nous aidera sans doute plus tard, à Silverstone. »

« Beau travail de Red-Bull, Vettel et Webber qui tentent le tout pour le tout pour garder leur chance de titre intacte. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut