Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Nouveau sacre pour Brawn GP mais…

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Nouveau sacre pour Brawn GP mais…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pour le preimière fois, Barrichello n'a pas le sourire après une course /

Jenson Button et son équipe Brawn GP commencent à dégouter leurs adversaires tant il parait simple de remporter une course. En ce dimanche 07 Juin, le britannique remporte le sixième trophée de la saison en sept courses après le Grand Prix caniculaire de Turquie. Button et Ross Brawn laissent éclater leur joie alors qu’un autre fait grise mine…

Il s’agit de Rubens Barrichello car pour la première fois cette année, la BGP001 a souffert d’un problème de fiabilité plus principalement un problème de boite de vitesse. L’équipe ne veut rien risquer et décide de stopper le brésilien.

Jenson Button - 1er:
« J’aurais aimé avoir l'ensemble de l'équipe là-haut sur le podium avec moi aujourd'hui! C’est une victoire pour nous tous, tout le monde en piste, à l'usine de Brackley et chez Mercedes-Benz. Aujourd'hui, nous avons vraiment montré ce que cette voiture et le moteur peuvent faire. Battre nos concurrents de cette manière représente beaucoup. »

« J'ai fait un bon départ du côté sale de la grille et il était vraiment important de maintenir cette deuxième position dans le premier virage. J'ai pris ma chance sur le premier tour quand Sebastian est parti large. A partir de là, nous avons contrôlé la course. Une fois que nous savions que Sebastian passait dans une stratégie à trois arrêts, nous avons rempli ma voiture à mon premier arrêt et j'ai essayé d'être aussi cohérent que possible pour le garder derrière moi. »

« Ce n'est pas agréable de voir une voiture vous rattraper aussi rapidement, même lorsque vous savez qu'il a un faible niveau de carburant, j'ai pu attaquer encore plus fort. J'avais un sourire sur mon visage sur presque chaque tour aujourd'hui. C'est la première fois que la voiture est absolument parfaite pour moi. Aller à Silverstone pour notre course en position de leader au Championnat est un sentiment merveilleux, mais nous savons que nous devons maintenir la pression pour conserver notre avantage. »

Rubens Barrichello - Abandon:
« Ce fut difficile et très frustrant pour moi aujourd'hui. Nous avons eu un problème avec l'embrayage au départ, je suis resté scotché sur la piste. Cela a compliqué les choses. J’ai ensuite attaqué sur la première moitié de la course. J'ai eu quelques incidents avec les autres voitures. Ma boîte de vitesse a commencé à se détériorer, c’est pour cette raison que l'équipe m’a demandé d’abandonner. C’est difficile un jour comme celui là car le rythme de la voiture était fantastique, mais nous allons rebondir. Silverstone est un de mes circuits préférés, je reste positif. »

Ross Brawn - Team principal:
« Je commence à manquer de superlatifs pour décrire notre saison! Jenson a réalisé une remarquable course aujourd'hui et a démontré le niveau de son talent. Une fois de plus, l'équipe ici en piste, mais aussi à Brackley a travaillé extrêmement dur ce week-end, afin d'améliorer la voiture et de réaliser la parfaite mise en place que nous avions pour la course d'aujourd'hui. Mes sincères remerciements à tous pour leur engagement et leur enthousiasme. »

« Avec Rubens, nous avons eu un problème avec son embrayage au départ, similaire à celui que nous avons connu lors de l'ouverture de la saison à Melbourne. Plus sa course avançait et plus il devenait évident que cela a causé de graves problèmes sur sa boîte de vitesses. C’est extrêmement frustrant pour toutes les personnes concernées alors que la voiture était bien équilibrée. »

« Nous allons examiner la cause du problème pour faire en sorte que ce soit corrigé. Nous pouvons maintenant regarder de l'avant avec Silverstone, tout juste à côté de notre usine de Brackley. C’est une grande fierté d'être le leader aux constructeurs et au championnat pilotes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut