Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Mosley propose une dernière offre

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les grands constructeurs vivent peut-être ce week-end, leur dernier GP de Grande-Bretagne /

Le président de la FIA, Max Mosley affirme qu'il n'y aura aucun recul de la date limite pour les équipes de Formule 1 de lever les conditions attachées à leurs entrées. A 24 heures du dénouement, le britannique a laissé entendre qu'un compromis pourrait être trouvé comme le souhaite la FOTA.

A la suite de l’envoi d’une lettre de la FOTA à l’attention de Max Mosley et de Bernie Ecclestone, considérée comme un ultime effort pour éviter le retrait des équipes du sport, la FIA a défini les termes d’un éventuel accord.

La date limite reste donc vendredi 19 Juin et non le 01 Juillet comme souhaitée par la FOTA et le fournisseur de moteur standard reste Cosworth. Pourtant, la FIA avoue qu'elle serait disposée à parler des changements dans la gouvernance et d’éventuelles révisions du coût plafond.

Dans cette nouvelle lettre de Mosley, il déclare qu'il y a aucune chance qu’un accord Concorde révisé voit le jour avant vendredi. La version de 1998 devra être utilisée comme un intermédiaire.

« Si nous commençons à modifier les dispositions de gouvernance de l'accord Concorde de 1998, une longue discussion débutera. Il n'y a pas le temps pour le moment pour la seule raison que nous devons répondre aux autres équipes candidates pour 2010 au plus tard demain. »

Il a ajouté: « Notre proposition est donc que tous les partis acceptent les dispositions de gouvernance de 1998. Nous pourrons alors négocier un nouvel accord Concorde 2009 qui protégera en même temps l'accord de 1998. »

« Après tout, nous vivons avec depuis dix ans, quelques semaines ou quelques mois de plus ne devraient pas être un problème. »

En ce qui concerne les suggestions de la FOTA sur des comptables indépendants nommés pour superviser le respect d'un plafond budgétaire, Mosley croit savoir que cette idée a déjà été suggérée au Conseil d'administration.

En outre, il souhaite que les équipes acceptent pour l'instant la limite de 40 millions de Livres, avant de poursuivre les discussions qui amèneront à des changements au cours des prochaines semaines.

« L'un des problèmes fondamentaux avec la proposition de la FOTA était l'absence d'un chiffre précis. Les équipes ont besoin de savoir quelles sont les contraintes. »

Mosley a confirmé qu'il n'y aura pas de réglementation à deux vitesses en 2010, l'une des plus grandes craintes de la FOTA. Enfin entre aujourd’hui et demain, le dénouement se fera de cette manière : « Nous allons bientôt envoyer une lettre à l’attention de chaque équipe. Si elle est signée et retournée, la lettre officialisera l'entrée de l’équipe sans condition au championnat 2010. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut