> > > > Le retour du Grand Prix du Canada en 2010 ?

Le retour du Grand Prix du Canada en 2010 ?

Des négociations toujours aussi difficiles avec Bernie EcclestoneDes négociations toujours aussi difficiles avec Bernie Ecclestone

Les négociations en vue de relancer le Grand Prix du Canada, supprimé de cette saison 2009, sont toujours d’actualité selon des informations en provenance du pays.

Normand Legault, l'ancien promoteur de la course de Montréal sur le Circuit Gilles Villeneuve, a déclaré à l'agence nationale de presse CP qu'il subsiste une « bonne chance » que l'événement soit de retour en 2010.

Ce n’est un secret pour personne que le maire de la ville Gerald Tremblay est en pourparlers avec Bernie Ecclestone depuis que le chef de l'exécutif a décidé de supprimer la course canadienne.

Les négociations ont également impliqué les autorités locales, qui s’engagent à apporter 10 millions de dollars (un peu plus de 7 millions d’euros) sur cinq ans, si le Grand Prix du Canada venait à retrouver sa place au calendrier.

D’après ces mêmes informations, le circuit Gilles Villeneuve serait un circuit potentiel pour accueillir les équipes de Formule 1 si ces dernières venaient à créer leur propre série puisqu'elles s’opposent toujours aux réformes de la FIA et d’Ecclestone.


Montreal, Circuits Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.