Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi: Toro Rosso attend toujours sa mise à jour majeure…

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Toro Rosso attend toujours sa mise à jour majeure…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Non, les Toro Rosso ne sont pas au même niveau que les Brawn /

Les Grands Prix se suivent et commencent à se ressembler pour la modeste Scuderia Toro Rosso. La raison est simple, elle attend toujours en provenance de Red Bull, une mise à jour majeure de ses STR4. L’équipe n°1 l’expérimente ce week-end en Grande-Bretagne, il faut donc faire preuve de patience au sein de l’équipe italienne.

Pour le moment, la course à Silverstone ressemblera beaucoup à celle d’Istanbul Park. Il faut donc s’attendre à voir les monoplaces de Bourdais et Buemi en fond de grille. Aujourd’hui, journée d’évaluation, c’est le français qui a pris la bonne direction et permet de devancer sur les deux séances son coéquipier de quatre places. Le suisse devrait donc s’aligner sur sa mise en place demain pour la dernière séance d’essais.

Sébastien Bourdais - 15ème et 16ème:
« Nous avons couru avec deux voitures très différentes. Je suis assez content de moi et quand je me suis mis dans la même configuration que Buemi, je n'ai pas aimé. Nous sommes donc retournés à notre premier choix et il le fallait pour nous donner une indication claire de la direction à prendre. Comme d'habitude, ce vendredi, nous avons comparé les pneumatiques. Nous avons donc une idée exacte de la situation grâce aux données d'aujourd'hui. On manque encore de rythme, mais ça a l'air d’être mieux qu’en Turquie. Nous devons continuer à tirer le meilleur parti de notre monoplace jusqu'à ce que la mise à jour majeure intervienne. »

Sébastien Buemi - 19ème et 20ème:
« Je n'ai pas réalisé une bonne journée. La raison est que je n'ai pas vraiment trouvé une mise en place efficace sur ce circuit. J'ai essayé une approche différente de mon coéquipier, mais je pense que nous finirons par aller dans la bonne direction. Ce sera la sienne car il semble être plus performant et semble mieux travailler. Demain, nous devrions donc voir apparaître des améliorations. La comparaison des pneumatiques s'est bien passée, rien de négatif avec la voiture. En regardant les performances de Bourdais, je pense que nous pouvons être plus compétitifs qu’en Turquie, mais j'ai besoin d'améliorer beaucoup de choses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut