Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi: Alondo fait grandir l'écurie Renault

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Alondo fait grandir l'écurie Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso essayera de garder un maximum de voitures derrière lui /

Renault a complété sa première journée de travail à Silverstone avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Grande Bretagne. C'est une fois de plus Fernando Alonso qui a assuré le spectacle puisqu'il se classe 5ème sur la journée entière. Bien loin de son coéquipier...

Et pour cause, Nelson Piquet est toujours aux abonnées absents avec en léger espoir une 10ème place ce soir après une 17ème position en matinée. Il testait aujourd'hui son nouvel aileron avant dans des conditions assez venteuses.

Fernando Alonso - 5ème et 5ème:« Un vendredi plutôt normal pour nous. Nous devons encore améliorer le comportement de la voiture mais, surtout dans la deuxième séance, j'étais satisfait du résultat. Nous savons que les qualifications seront très disputées demain et qu'un dixième de seconde pourra faire une grande différence sur la grille. Nous allons donc tenter de gagner de la performance afin de maximiser notre potentiel. Aujourd'hui, néanmoins, nous sommes allés dans la bonne direction. »

Nelson Piquet - 18ème et 10ème:
« La journée a été bien remplie et nous avons fait un travail considérable, dont les processus de réglage et d'évaluation des pneumatiques font partie. Comme toujours à Silverstone, le vent a joué son rôle mais il n'a pas créé trop de problèmes et nous avons pu améliorer le comportement de la voiture, surtout cet après-midi. Nous avons également testé les développements techniques apportés ce week-end, dont un nouvel aileron avant. Nous devons maintenant analyser les relevés de la journée et tirer le meilleur de la dernière séance d'essais libres, demain. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’ingénierie:
« Je suis satisfait de notre niveau de performance aujourd'hui. Nous pensions que les virages rapides nous seraient favorables, et les partiels indiquent que nous sommes compétitifs dans les portions négociées à vitesse élevée. Au final, nos chronos nous permettent d'occuper une meilleure position que d'habitude. Cela dit, nous savons que les qualifications seront une nouvelle fois très serrées. Nous allons donc tenter d'extraire davantage de vitesse de la voiture. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut