Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Red Bull domine d'une main de maitre ces essais

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Red Bull comme chef de fil ! /

Journée parfaite pour l’équipe autrichienne Red Bull Racing. Les deux pilotes de l’écurie, Sebastian Vettel et Mark Webber ont assuré les deux premières places lors des deux sessions de ce jour. Avec en plus une facilité déconcertante. La bataille ce week-end avec Brawn risque somptueuse.

Pour autant, c’est une juste récompense car le team travaille d’arrache pied pour ces résultats car le titre est en vue même si Brawn domine largement. Si comme en Turquie, l’équipe récupère quatre points par course jusqu’à la fin de saison, elle sera championne du monde pour un demi point. Il faut donc bien parler d’une RBR5 version B qui est présente ce week-end sur le circuit de Silverstone. C’est une monoplace entièrement repensée qui a fait son entrée aujourd’hui pour la plus grande joie des fans, des pilotes et de l’équipe…

Sebastian Vettel - 1er et 1er:
« Dans l'ensemble, je pense que c'était une bonne journée pour nous deux. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Mark [Webber], à la fin de la deuxième session, mais nous avons réalisé nos programmes. Nous avons été en mesure de faire beaucoup de tours et de collecter un grand nombre d’informations. Les nouvelles pièces que nous avons ici semblent bien fonctionner, ce qui est un bon signe. Nous sommes que vendredi, il est toujours difficile d’évaluer notre niveau de performance et si nous sommes réellement rapides. Je pense que nous avons fait un pas en avant et comme notre slogan le dit, je crois que notre équipe Red Bull nous donne des ailes ! »

Mark Webber - 2ème et 2ème:
« C'est une très bonne journée pour nous, nous avons essayé quelques nouveaux éléments, qui semblent bien se comporter. Nous avons testé les deux types de pneumatiques, reste une analyse détaillée pour ce soir. Ma deuxième session s'est terminée un peu plus tôt que prévue. J’ai touché une bordure d’un peu trop près au virage 5, ce qui a causé des dérèglements sur l'électronique de ma voiture. Silverstone est un circuit spectaculaire, et l’a toujours été. C’est fantastique de conduire une voiture de Formule 1 ici. J'ai eu la chance de parler à certains fans lorsque je me suis arrêté en piste et ils ont dit que la voiture était incroyable. C’est agréable de voir qu'ils apprécient ce que nous faisons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut